jeudi 7 décembre 2017

Last Star Burning by Caitlin Sangster

Last Star Burning (Last Star Burning #1)
Titre : Last Star Burning
Auteur : Caitlin Sangster 
Éditeur: Simon Pulse 
400 pages 
------------------------------------------------------
Sev is branded with the mark of a criminal—a star burned into her hand. That’s the penalty for being the daughter of the woman who betrayed their entire nation. 

Now her mother’s body is displayed above Traitor’s Arch, kept in a paralyzed half sleep by the same plague that destroyed the rest of the world. And as further punishment, Sev is forced to do hard labor to prove that she’s more valuable alive than dead.

When the government blames Sev for a horrific bombing, she must escape the city or face the chopping block. Unimaginable dangers lurk outside the city walls, and Sev’s only hope of survival lies with the most unlikely person—Howl, the chairman’s son. Though he promises to lead her to safety, Howl has secrets, and Sev can’t help but wonder if he knows more about her past—and her mother’s crimes—than he lets on.

But in a hostile world, trust is a luxury. Even when Sev’s life and the lives of everyone she loves may hang in the balance. 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Ce livre est passé un peu inaperçu au moment de sa sortie, mais j'étais tout de même curieuse de le lire. 

J'ai vu ce livre être classé dans le genre "fantasy" autant vous dire tout de suite, cela est faux. Ce livre est pour moi un roman post apocalypse mélangé à de la dystopie. On est dans une ville coupée du monde, une guerre est en cours depuis des années et un virus provoquant un sommeil profond ravage une partie de la population. De plus, la population est classée par castes, 1 étoile représente que vous êtes riches et en haut de la hiérarchie, 2 étoiles vous êtes militaires, 3 étoiles vous êtes la force ouvrière et 4 étoiles vous être criminel. Il y a donc les éléments classiques de la dystopie, mais avec un petit twist apocalyptique sympathique. 

On va suivre Sev, qui est une criminelle, enfin sa mère l'était et elle a hérité du titre. Elle travaille durement dans les usines pour racheter son comportement, mais c'est une paria de la société et elle le restera. C'est une héroïne qui a une évolution classique, naïve face à son monde puis elle va ouvrir les yeux sur la société et les agissements de sa mère. Elle n'est pas désagréable, mais je ne me suis pas attachée à son personnage. 

D'ailleurs, je ne me suis attachée à rien dans ce livre. Je ne vais pas dire que je me suis ennuyée, mais je suis passée à côté de cette lecture. Le style de l'auteur était plutôt générique, la construction de l'intrigue aussi, et même si l'univers est plutôt bien, je n'étais clairement pas dans l'histoire. Et puis j'avais l'impression que tout se traîner, que c'était lent. Ce livre n'était pas fait pour moi et je ne lirai pas la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire