samedi 27 janvier 2018

The Gentleman's Guide to Vice and Virtue by Mackenzi Lee

The Gentleman's Guide to Vice and Virtue (Guide, #1)
Titre : The Gentleman's Guide to Vice and Virtue 
Auteur : Mackenzi Lee
Éditeur: Katherine Tegen Books
513 pages 
------------------------------------------------------ 
Henry “Monty” Montague was born and bred to be a gentleman, but he was never one to be tamed. The finest boarding schools in England and the constant disapproval of his father haven’t been able to curb any of his roguish passions—not for gambling halls, late nights spent with a bottle of spirits, or waking up in the arms of women or men.

But as Monty embarks on his Grand Tour of Europe, his quest for a life filled with pleasure and vice is in danger of coming to an end. Not only does his father expect him to take over the family’s estate upon his return, but Monty is also nursing an impossible crush on his best friend and traveling companion, Percy.

Still it isn’t in Monty’s nature to give up. Even with his younger sister, Felicity, in tow, he vows to make this yearlong escapade one last hedonistic hurrah and flirt with Percy from Paris to Rome. But when one of Monty’s reckless decisions turns their trip abroad into a harrowing manhunt that spans across Europe, it calls into question everything he knows, including his relationship with the boy he adores.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Je n'ai entendu que du bien de ce livre il m'a même été chaudement recommandé par une de mes amies. Est-ce que la magie a opéré oui, mais pas autant que chez les autres. 

Ce livre est pour moi un roman feel good, la voix intérieure de Monty est pleine d'humour et de répartie. Le livre a un côté loufoque dans l’enchaînement des événements, ce qui devait être un simple tour d'Europe se transforme en course-poursuite avec la Cour de France. Et franchement, le rythme du livre est soutenu et on ne s'ennuie pas. De plus, c'est un roman qui va être un peu plus fort qu'un simple roman d'aventures notamment grâce à Monty.

Monty est un jeune homme de 17 ans qui a un défaut aux yeux de tous, il est attiré par les garçons. On est au 18e siècle et non ce n'est pas accepté, c'est même un pêché aux yeux de tous. Cela va être la source de bien des maux et sous son apparence joviale, on se rend compte de la difficulté qu'il rencontre à s'accepter et à vivre avec. Le personnage de Monty devient touchant au fil des pages, il donne l'apparence d'être quelqu'un de léger, mais il va prendre de l'ampleur son évolution est assez incroyable et on s'attache beaucoup à lui. Il y a une romance dans ce livre que j'ai trouvé sympathique, mais contrairement à ce qu'on m'a dit je n'ai pas été transporté par cette dernière.

C'est donc un roman que j'ai apprécié, mais je suis loin du coup de cœur, les personnages sont attachants et je suis curieuse de lire la suite sur Felicity, mais le livre a mis du temps à se lancer et j'ai mis du temps à être embarqué dedans. Il y a, je pense des parallèles entre ce que vient certains personnages et les jeunes d'aujourd'hui qui sont intéressants et qui vont toucher certains lecteurs. Je retiens surtout que le livre était distrayant et ce qui me fallait après une lecture sombre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire