samedi 17 mars 2018

Deception by Teri Terry

Deception (Dark Matter #2)
Titre : Deception
Auteur : Teri Terry
Éditeur: Orchard Books
416 pages 
------------------------------------------------------ 
An epidemic is sweeping the country.
You are among the infected. There is no cure, and you cannot be permitted to infect others. You are now under quarantine.
The 5% of the infected who survive are dangerous and will be taken into the custody of the army.

As the epidemic spreads, survivors are being hunted like witches, for the authorities fear their strange new powers.

Kai is desperate to trace Shay, who tricked him and disappeared. Meanwhile, Shay is searching for the truth behind the origins of the epidemic ... but danger finds them wherever they go. Can they outrun the fire?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

Je suis une grande fan de Teri Terry et encore une fois, j'ai adoré ma lecture. 

Dans ce second livre, l'ensemble de l'Écosse est entièrement contaminé est seulement 5% des infectés survivent. L'épidémie se répand de jour en jour et la sécurité devient de plus en plus intense. On est vraiment dans une ambiance de thriller scientifique, avec les questionnements sur la cause, comment sauver le plus de monde, qui est responsable. Je vais avouer le livre me rappelle le film Contagion et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé. On reste tout de même dans un livre YA, et même si on ne plonge pas dans des explications très poussées j'ai tout de même aimé les parties explicatifs. 

Dans ce livre, on va suivre de nouveau Shay et Callie, mais on va également avoir droit au point de vue de Kai. J'ai encore une fois adoré les personnages, Shay reste une jeune femme intelligente et indépendante, elle a des valeurs fortes et j'aime sa maturité. Callie est un personnage intéressant, j'ai ressenti une grande détresse dans son personnage, et même si elle a un côté ambigu et que je n'ai pas aimé toutes ses décisions, je pense qu'elle reste touchante sur certains points. Kai est vraiment trop cool, c'est un personnage masculin humain et juste adorable, là encore beaucoup de maturité, et même s'il ne sera pas un book boyfriends dans les annales, je l'adore.  

Pour ce qui est de l'intrigue, le style de Teri rend l'immersion facile dans ce livre, il y a un bon mixe entre action et parties scientifiques et pour moi le livre possède deux histoires bien distinctes qui sont toutes les deux prenantes et qui s'entremêlent bien. Ce second tome est donc très réussi, j'ai hâte d'avoir la conclusion cet été, mais je sais déjà que je vais aimer la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire