samedi 31 mars 2018

Even the Darkest Stars by Heather Fawcett

Even the Darkest Stars (Even the Darkest Stars #1)
Titre : Even the Darkest Stars
Auteur : Heather Fawcett
Éditeur: Balzer + Bray
437 pages 
------------------------------------------------------ 
Kamzin has always dreamed of becoming one of the Emperor's royal explorers, the elite climbers tasked with mapping the wintry, mountainous Empire and spying on its enemies. She knows she could be the best in the world, if only someone would give her a chance.

But everything changes when the mysterious and eccentric River Shara, the greatest explorer ever known, arrives in her village and demands to hire Kamzin-not her older sister Lusha, as everyone had expected-for his next expedition. This is Kamzin's chance to prove herself-even though River's mission to retrieve a rare talisman for the emperor means climbing Raksha, the tallest and deadliest mountain in the Aryas. Then Lusha sets off on her own mission to Raksha with a rival explorer who is determined to best River, and Kamzin must decide what's most important to her: protecting her sister from the countless perils of the climb or beating her to the summit.

The challenges of climbing Raksha are unlike anything Kamzin expected-or prepared for-with avalanches, ice chasms, ghosts, and even worse at every turn. And as dark secrets are revealed, Kamzin must unravel the truth of their mission and of her companions-while surviving the deadliest climb she has ever faced.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai ce livre qui me fait de l'œil depuis septembre dernier et ça y est, j'ai enfin eu le temps de le lire. 

D'un premier abord, le livre ressemble à un roman de fantasy classique, royaume, magie ... Cependant le roman va réussir à se sortir de ce concept en se concentrant sur une région montagneuse du royaume qui a ses propres coutumes et mythologie. J'ai franchement aimé qu'on sorte de la capitale du royaume pour partir dans la "contré" que l'histoire ne soit pas un jeu politique classique et courant, c'est vraiment un point positif, car cela change la dynamique de l'histoire et en fantasy, c'est vraiment un bon point, même si pour moi le roman se lit plus comme un roman d'aventures qu'un simple roman de fantasy. 

Kamzin, notre héroïne est une ado qui rêve de voyage et d'aventure, malheureusement son destin est plutôt confiné à son village pour le moment. C'est un personnage qui rêve de grandeur, elle est franchement très bien construite, elle représente à la fois les rêves de la jeunesse et le devoir lié à la famille. J'ai trouvé que c'était une héroïne plaisante et plutôt mature ce qui ne m'arrive pas tout le temps dans le genre YA. 

L'intrigue est vraiment bien construite, comme je l'ai dit, c'est à mes yeux plutôt un roman d'aventures, notre héroïne va partir en expédition et on va la suivre. Le parcours est franchement dangereux et l'auteur a su garder le suspense et faire un certain nombre de rebondissements, la fin est bien trouvée et me donne envie de lire la suite ce que je compte faire lors de la sortie du tome 2. C'est donc un roman que j'ai aimé et que je conseille si vous voulez un univers de fantasy avec une histoire un peu nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire