samedi 5 mai 2018

One Dark Throne by Kendare Blake

One Dark Throne (Three Dark Crowns, #2)
Titre : One Dark Throne 
Auteur : Kendare Blake 
Éditeur: Harper Teen
464 pages 
------------------------------------------------------
The battle for the Crown has begun, but which of the three sisters will prevail?

With the unforgettable events of the Quickening behind them and the Ascension Year underway, all bets are off. Katharine, once the weak and feeble sister, is stronger than ever before. Arsinoe, after discovering the truth about her powers, must figure out how to make her secret talent work in her favor without anyone finding out. And Mirabella, once thought to be the strongest sister of all and the certain Queen Crowned, faces attacks like never before-ones that put those around her in danger she can't seem to prevent.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
J'aime beaucoup la fantasy et j'étais curieuse de lire cette suite qui a un énorme succès critique.

Je dois avouer que l'univers de ce roman est assez unique pour de la fantasy. Tout tourne autour d'une simple île. Celle-ci a trois grandes magies qui sont incarnées par les trois reines qui se font la guerre pour accéder au pouvoir. Il y a un jeu politique entre grandes familles pour l'accès aux fonctions "gouvernementales" et on ne sait rien du monde extérieur. Je pense sincèrement adorer le côté reclut de ce roman, l'histoire de l'île est riche et sincèrement, on découvre plein de subtilités dans ce second tome et on sait déjà qu'on découvrira de nouvelles choses dans le tome 3. C'est vraiment un point que j'ai trouvé original et bien exploité.

Les 3 sœurs qui se font la guerre sont très différentes, Kat dans le premier tome était fragile et sensible, elle se révèle dans ce second tome impitoyable. C'est sans doute le personnage qui a le plus évolué, mais ce que je trouve dommage, c'est que ce changement n'est pas toujours bien exploité, j'aurais voulu mieux en comprendre la source. Mira et Arsinoe sont plus mises en avant, elles sont plus réfractaire à se faire une guerre acharnée. Je les ai trouvées plus lisses et je me demande quelle sera leurs rôles pour la suite.

Pour l'intrigue, le livre est assez lent, mais je pense que c'est propre à cette auteure qui écrit souvent comme ça. Personnellement, j'aime bien de temps en temps avoir un livre plus calme plus posé, mais quand j'ai vu les avis sur ce livre, je m'attendais à un livre dingue et ce n'est pas ce que j'ai eu. Alors oui, le roman est plutôt original dans sa construction, certains personnages sont très réussis, mais l'intrigue ne m'a pas du tout fait vibrer, j'ai même par rapport à mon rythme habituel pris beaucoup de temps pour le lire. Il n'est en soi pas mauvais, mais sachez que ce livre est plus lent que ce qu'on voit en YA et qu'il y a quelques longueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire