mardi 15 mai 2018

Stormcaster by Cinda Williams Chima

Stormcaster (Shattered Realms, #3)
Titre : Stormcaster 
Auteur : Cinda Williams Chima 
Éditeur: HarperTeen
535 pages 
------------------------------------------------------ 
The empress in the east—the unspeakably cruel ruler whose power grew in Flamecaster and Shadowcaster—tightens her grip in this chilling third installment in the series.

Vagabond seafarer Evan Strangward can move the ocean and the wind, but his magical abilities seem paltry in comparison to Empress Celestine’s. As Celestine’s bloodsworn armies grow, Evan travels to the Fells to warn the queendom of her imminent invasion. If he can’t convince the Gray Wolf queen to take a stand, he knows that the Seven Realms will fall. Among the dead will be the one person Evan can’t stand to lose.

Meanwhile, the queen’s formidable daughter, Princess Alyssa ana’Raisa, is already a prisoner aboard the empress’s ship. Lyss may be the last remaining hope of bringing down the empress from within her own tightly controlled territory.

Multiple intricately interwoven storylines converge in this gripping novel about a brave, coordinated effort to undermine a horrific tyrant. 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Cela fait quelques années que je vous parle de Cinda Williams Chima et je dois vous avouer, je risque de vous en parler pendant encore un petit bout de temps.

En commençant le livre, j'avais un peu peur que l'auteur me fasse le même coup que pour le second tome, c'est un dire, un roman qui tourne autour d'un nouveau personnage dont l'intrigue ne rejoint pas encore celle des deux premiers tomes. Cela est véridique pour les 25 premier pourcent du roman, qui se concentre sur Evan, mais, passé ce cap, on a enfin le retour des autres personnages et la mise en place de l'intrigue générale. Je dois avouer que ce troisième tome est pour moi similaire à un second tome de série dans le sens où il sert de transition et où chaque pion/personnage de l'intrigue prend sa place pour la fin.

En parlant de personnages, on a 5 grands points de vue dans cette suite, ce qui est nombreux, mais là où l'auteure réussit, c'est que je les aime tous. C'est assez rare avec un si grand nombre, mais vu que l'auteure a pris la peine de faire deux "tome 1" qui se concentraient bien sur les personnages, j'ai pu apprendre à les connaître et à les apprécier. Bon j'avoue j'ai quand même deux chouchous Adrian et Alyssa, et Hal pas loin derrière, mais l'auteur sait créer un panel de personnage attachant et c'est une des grandes forces du livre. 

Pour mon avis global, j'ai apprécié ma lecture, pas de coup de cœur ici, pour la raison citée plus haut qui est que ce livre est majoritairement un tome de transition. J'ai tout de même adoré les jeux politiques de ce roman, d'ailleurs si vous cherchez des scènes de baston Cinda n'est pas connue pour cela, c'est vraiment de la fantasy qui se concentre sur des jeux de pouvoirs. Vous connaissez déjà mon amour pour cette auteure et je le réitère avec cette série que j'adore.

1 commentaire:

  1. Je n'ai toujours pas lu les deux premiers tomes de la série alors que The Seven Realms est une de mes sagas préférées...

    RépondreSupprimer