mardi 29 mai 2018

The Fates Divide by Veronica Roth

The Fates Divide
Titre : The Fates Divide 
Auteur : Veronica Roth  
Éditeur : HarperCollins Childrens Books
480 pages 
------------------------------------------------------ 
The lives of Cyra Noavek and Akos Kereseth are ruled by their fates, spoken by the oracles at their births. The fates, once determined, are inescapable.

Akos is in love with Cyra, in spite of his fate: he will die in service to Cyra’s family. And when Cyra’s father, Lazmet Noavek – a soulless tyrant, thought to be dead – reclaims the Shotet throne, Akos believes his end is closer than ever.

As Lazmet ignites a barbaric war, Cyra and Akos are desperate to stop him at any cost. For Cyra, that could mean taking the life of the man who may – or may not – be her father.

For Akos, it could mean giving his own. In a stunning twist, the two will discover how fate defines their lives in ways most unexpected.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'ai l'air d'être une des rares à avoir aimé Carve the marks et je n'ai pas mis longtemps à lire cette suite.

Ce second tome nous permet de sortir un peu de la planète de Shotet et de voir d'autres planètes. On se rend vite compte que la disparité interplanétaire est bien présente et que certaines vivent dans l'opulence alors que d'autres ont des conditions de vie mauvaises. On se rend aussi compte que les oracles sont au cœur de nombreuses interrogations après tout, ils détiennent les réponses à de nombreuses questions dont certaines sont politiques. J'ai aimé découvrir de nouvelles planètes, j'ai aimé voir l'histoire prendre une dimension plus importantes et de voir les conséquences qu'un conflit au sein d'une seule planète peut provoquer.

On continue à suivre Cyra et Arkos comme personnages principaux, mais on retrouve aussi Cici qui prend une place plus importante. Les trois points de vue nous donnent une image globale de tout ce qui se passe dans la galaxie. Je dois dire que j'ai une préférence pour Cyra que je trouve mieux construite et plus intéressante en terme de psychologie. Arkos est très passif dans cette suite et je trouve ça dommage car il avait un gros potentiel qui est sous exploité ici sauf sur les 4 derniers chapitres.

Pour mon avis global, on est dans un livre qui se lit bien, le style de l'auteure est fluide et je me suis facilement immergée. Cependant, ce n'est pas un roman aussi riche en action que la série Divergent d'ailleurs tout ceux qui souhaitent retrouver un Divergent bis, je ne vous conseille pas cette saga qui est différente sur tout les points. Après si vous rechercher de la SF qui touche à la fantasy, je pense sincèrement que ce livre pourra vous plaire, surtout que l'auteure a su parfaitement jouer avec son monde, les oracles, les prophéties et autres.

1 commentaire:

  1. J'ai tellement hâte de le lire !! Je vais attendre la sortie VF en septembre par contre :/

    RépondreSupprimer