samedi 23 juin 2018

Eve of Man by Giovanna Fletcher & Tom Fletcher

Eve of Man
Titre : Eve of Man
Auteur : Giovanna Fletcher & Tom Fletcher
Éditeur : Michael Joseph
400 pages 
------------------------------------------------------ 
AGAINST ALL ODDS, SHE SURVIVED.
THE FIRST GIRL BORN IN FIFTY YEARS.
THEY CALLED HER EVE . . .


All her life Eve has been kept away from the opposite sex. Kept from the truth of her past.

But at sixteen it's time for Eve to face her destiny. Three potential males have been selected for her. The future of humanity is in her hands. She's always accepted her fate.

Until she meets Bram.

Eve wants control over her life. She wants freedom.

But how do you choose between love and the future of the human race?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Les Fletcher ont l'air d'être un couple assez connu sur Internet, mais complètement inconnu pour moi, mais le résumé d'Eve of Man me tentait trop et j'ai craqué.

Imaginé un monde, ou pendant 50 ans les naissances humaines ne sont que masculines. Aucune fille ne naît et la planète ne trouve pas de solution jusqu'à qu'enfin après 50 ans une fille naisse, Eve. On est donc dans un roman d'anticipation où l'humanité essaie de survivre à l'extinction. Sincèrement, j'ai adoré ce concept qui est tout simplement ingénieux. Ici, l'humanité fait face à une crise qui peut pour moi tout a fait se produire, avec l'ensemble des produits chimiques qu'on ingurgite on sait que cela influence notre stérilité et notre organisme. Bref, je suis fan.

Eve est une jeune femme qui a toujours été protégée, elle vit dans un dôme qui lui montre une image déformée de la réalité et petit à petit elle va se rendre compte de cela. Son évolution est assez classique pour ce genre de roman, mais j'ai adoré son personnage, elle a une vraie maturité. En parallèle, on va suivre Bram qui joue le rôle du meilleur ami d'Eve, mais leur relation va devenir plus profonde. Lui aussi, il a eu des œillères une bonne partie de sa vie, et à son échelle, il va se battre contre la manipulation des dirigeants du dôme. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages et leurs évolutions sont intéressantes.

Pour l'intrigue, le livre est très très bien construit. Il y a beaucoup d'actions et de retournements de situation et le contexte du livre est très singulier. J'ai vraiment été surprise par la richesse du récit et son traitement, je ne vais pas dire que j'ai été surprise à chaque nouvelle page ni que le livre révolutionne le genre mais c'est un livre plus que solide que je conseille chaudement aux fans de dystopie et aux autres car il est top.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire