samedi 16 juin 2018

Moonlight Sins by Jennifer L. Armentrout

Moonlight Sins (de Vincent, #1)
Titre : Moonlight Sins
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur: Avon 
400 pages 
------------------------------------------------------ 
Julia Hughes has always played it safe until she learned a very painful lesson. Now Julia’s starting over with a job in the Louisiana bayou—and a scorching encounter with a stranger, only to discover he’s Lucian de Vincent... her new employer. The de Vincent brothers share a massive fortune and a dark reputation. Julia cares for their troubled sister, but a menacing presence in the mansion—and the ever-present temptation of Lucian—prove dangerously distracting.

Lucian’s grandmother claimed de Vincent men fall in love once—and hard. Apparently, it’s Lucian’s turn. Julia’s compassionate care of his twin makes Lucian want to lay himself bare. But some secrets are better for Julia not to know.

The recent “suicide” of Lucian’s father is the latest in a string of deaths on the estate. Someone is eliminating the de Vincents. And the best way to get to Lucian may be through Julia...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Après beaucoup de fantasy, SF et autres lectures de l’imaginaire, je cherchais un livre simple, fun avec un peu de romance et je ne vois rien de mieux qu'un JLA. 

Bon, je le dis de suite la magie n'a pas complètement opéré avec moi sur ce roman et cela est dû à la partie romance. Ce que j'adore chez JLA, ce sont ses héroïnes toujours indépendantes et drôles et surtout les book boyfriends. Elle a un don pour les rendre touchants tout en étant sarcastiques et les dialogues sont magiques. Ici, j'ai trouvé que la romance se perdait dans le côté gothique du livre. Alors oui, on a des scènes drôles et touchantes, mais le livre à un côté horreur qui pour moi à malheureusement pris le pas sur la romance. Et puis Lucian manque pour moi d'étincelles, je ne sais pas trop comment le décrire, mais je pense tout simplement que je n'ai pas accroché à son personnage. 

Julia par contre est beaucoup plus intéressante, elle décide sur un coup de tête de changer de vie et de quitter le nord du pays pour aller à la Nouvelle-Orléans, c'est une héroïne qui a connu des moments difficiles, mais qui ne se larmoie pas sur son sort au contraire, j'ai adoré son parcours personnel et la manière dont elle l’accepte et grandit de son expérience.  

J'ai déjà parlé de l'ambiance gothique et elle est très présente dans le livre, le manoir ou se passe l'histoire craque, l’électricité se coupe et des bruits de pas se font entendre, mais c'est surtout le décès suspect du patriarche de la famille qui est au cœur du livre. J'ai apprécié ce côté horreur et mystérieux, mais je pense avoir fait l’erreur de ne pas avoir lu le résumé avant et donc de m'attendre à autre chose. Car oui, le livre est une romance, mais il joue clairement sur le genre mystère/thriller et au moment de ma lecture, je voulais un autre genre de romance. On est donc loin de ce que j'aime chez les JLA, mais le livre a quand même servit son objectif qui était de me changer les idées et de changer le genre de mec lectures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire