mardi 12 juin 2018

The Smoke Thieves by Sally Green


 The Smoke Thieves (The Smoke Thieves, #1)

Titre : The Smoke Thieves
Auteur : Sally Green 
Éditeur: Viking Books for Young Readers
532 pages 
------------------------------------------------------ 
A shrewd princess whose father is plotting against her. 
 A brave soldier turned traitor. 
A loyal servant on a quest to avenge his family. 
A streetwise demon smoke hunter in desperate need of money. 
A charming thief with no clue about his true identity. 

Their lives would never intersect, until a war between kingdoms bubbles up, and the dangerous truth about demon smoke intertwines all their fates. Welcome to The Smoke Thieves, a tangled web of political intrigue, shifting alliances, and forbidden love, in a world where sometimes no amount of magic can keep you safe.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Je devrais normalement rencontrer l'auteure lors du YALC cet été, et j'avais donc envie de découvrir sa nouvelle série.

On est en terme d'univers dans quelques choses de très classique pour de la fantasy, il y a plusieurs royaumes dont deux sont dans une paix fragile (guerre de pouvoirs autour de deux frères). Pas de magie, mais des créatures nommées Démon qui relâchent une fumée lors de leurs morts (d'où le titre). Cette fumée est une drogue souvent utilisée en particulier dans un des royaumes. Personnellement, j'ai trouvé que l'univers fonctionnait bien, on apprend l'histoire de certains royaumes et les coutumes de ces derniers et je pense que le tout a encore beaucoup de potentiel en terme d'exploitation et de création.

Le roman va suivre 5 personnages, Catherine, Ambrose, Tash, March et Edyon. J'ai personnellement beaucoup apprécié Catherine, Tash et Edyon que j'ai trouvé intéressants, pour moi, ils sortaient un peu du moule même si au départ, ils semblaient un peu stéréotypés. Catherine reste tout de même ma préférée, car son évolution est la mieux menée elle passe d'une simple princesse soumises a une future reine qui prend son destin en main. Ambrose est pour moi le cliché du chevalier servant qui veut a tout prix sauver sa princesse (pouah). Et les 3 autres se démarquent un peu mais j'attends la suite pour me faire un avis tranché sur eux.

Pour l'intrigue, j'ai vraiment le sentiment que ce premier tome est une mise en bouche. Cela m'arrive de manière régulière quand je tombe sur un livre avec de nombreux points de vues. Et en y pensant, c'est plutôt normal, car 5 points de vue sur 500 pages c'est 100 pages par perso ce qui fait court pour développer leurs histoires et il faut donc en général attendre la moitié voir les deux tiers pour que tout se connecte. Cependant, le style est fluide, les personnages sont plutôt bien écrits et je vois un réel potentiel à la série. Il faudra donc voir ce que donne le tome 2 dans un an avant d'avoir un avis concret sur cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire