samedi 2 juin 2018

War Storm by Victoria Aveyard

War Storm (Red Queen #4)
Titre : War Storm
Auteur : Victoria Aveyard 
Éditeur: HarperTeen 
672 pages 
------------------------------------------------------ 
VICTORY COMES AT A PRICE.

Mare Barrow learned this all too well when Cal’s betrayal nearly destroyed her. Now determined to protect her heart—and secure freedom for Reds and newbloods like her—Mare resolves to overthrow the kingdom of Norta once and for all… starting with the crown on Maven’s head.

But no battle is won alone, and before the Reds may rise as one, Mare must side with the boy who broke her heart in order to defeat the boy who almost broke her. Cal’s powerful Silver allies, alongside Mare and the Scarlet Guard, prove a formidable force. But Maven is driven by an obsession so deep, he will stop at nothing to have Mare as his own again, even if it means demolishing everything—and everyone—in his path.

War is coming, and all Mare has fought for hangs in the balance. Will victory be enough to topple the Silver kingdoms? Or will the little lightning girl be forever silenced?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 4ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Cette série est en dents de scie pour moi et je n'avais aucune attente face à ce dernier tome que j'ai tout de même lu vite par peur de me faire spoiler.

Si je dois classer ce roman, je le mettrai entre le tome 3 et le tome 1 en terme d'appréciation globale. Le livre malgré ces 670 pages est fluide à la lecture, il y a de l'action même si personnellement pour un final et avec autant de pages, je m'attendais à un peu plus, et à l'inverse du tome 2, je n'ai pas eu envie de baffer Mare toutes les 20 pages. Autres point assez réussi la pluralité des points de vues, car ici en plus de Mare on a droit aux points de vue d'Evangeline, Iris, Cal, et Maven même si ces deux derniers sont très minimes (peut-être 3 chapitres).

La grosse révélation, c'est Iris, elle est dans le clan de Maven comme on sait déjà et nous permet d'avoir le côté de l'action hors rébellion, de voir les réactions de Maven et les contres attaques de ce dernier. Mais c'est surtout un personnage qui vient d'un autre royaume, qui a son propre objectif de conquête et qui extrêmement bien construit. C'est pour moi la très bonne idée de ce dernier tome. Et même si Evangeline reste un personnage que j'aime découvrir Iris est vraiment le point de vue le plus intéressant. 

Personnellement, j'ai passé un bon moment avec ce livre, cependant, je me suis complètement détachée de la série à partir du tome , je n'avais pas d'attentes et je ne pouvais donc pas être très déçue. Cependant de manière objective, le livre est plutôt bien fait pour un dernier tome, les enjeux deviennent plus importants et l'auteur a su intégrer de nouveaux personnages et de nouveaux facteurs politiques. Un chouille d'action supplémentaire n'aurait pas fait de mal, mais je pense que les fans de la série ne seront pas déçus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire