mardi 10 juillet 2018

Pretty Dead Girls by Monica Murphy

Pretty Dead Girls
Titre : Pretty Dead Girls
Auteur : Monica Murphy
Éditeur: Lumen
476 pages 
------------------------------------------------------ 
Belles à tomber. Parfaites en tout point.
Sauvagement assassinées.

Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.

Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l'idée d'être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d'abord sur Cass Vicenti, d'autant qu'il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu'elle ne le pensait...

Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Le meurtrier ne sera satisfait que quand toute l'aristocratie qui règne sur le lycée sera passée au fil du couteau – à commencer par Penelope. Et le coupable est plus près d'elle qu'elle ne le croit ! Monica Murphy joue avec les nerfs de la jeunesse dorée californienne dans ce thriller parfaitement ficelé.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai voulu faire une pause dans mes nombreuses lectures fantasy du coup, j'ai enchaîné les thrillers YA et cette nouvelle sortie Lumen tombait bien.

On est dans un lycée américain des plus classiques jusqu'au jour ou des adolescentes appartenant à un groupe d'élite nommé les Cygnes commencent à se faire tuer. On va suivre Penelope, c'est une cygne et suite aux deux premiers décès, elle va décider de mener l'enquête. Penelope est une héroïne assez classique pour ce genre de livre. Elle va suspecter tout le monde et en conséquence ne fera pas toujours les bons choix cependant, on peut lui excusez ces erreurs face au stress et a la peur.

Le gros point fort de ce livre, ce sont les chapitres du point de vue du tueur. L'auteure réussie à brouiller les pistes grâce à ces derniers. Est ce un homme ? Une femme ? Au fil de ces nouveaux chapitres, les choses se précisent, mais j'ai dû mettre la moitié du livre avant de deviner le sexe du tueur et j'ai trouvé ça trop cool.

Pour l'intrigue, le livre est très bien exécuté, je n'ai absolument pas vu venir l'identité du tueur et j'ai adoré la révélation finale. Après en toute honnêteté le roman joue sur des ficelles qu'on a déjà vu et je pense que certains enchaînements ne vous surprendront pas plus que ça, mais le récit reste très efficace et le style de l'auteure est accrocheur. Donc si vous aimez les livres prenants et faciles à lire, je vous conseille ce dernier qui correspond à ces critères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire