mardi 4 septembre 2018

Égaux by Vic James

Égaux (Les Puissants, #2)
Titre : Égaux
Auteur : Vic James 
Éditeur: Nathan 
484 pages 
------------------------------------------------------ 
Vous leur donnerez 10 ans de votre vie en esclavage !

Dans une société gouvernée par une caste aux pouvoirs surnaturels, les Égaux, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Mais la révolte gronde... 

Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n'est jamais ressorti vivant ou sain d'esprit des prisons de ce tortionnaire. 

Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu'à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l'amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Découvert sur Wattpad cette série a un succès fou et je dois dire que ce second tome est pas mal du tout.

Je trouve l'univers de Les Puissants assez brutal, on est dans un monde ou chaque personne qui n'a pas de pouvoir doit donner 10 ans de sa vie en esclavage et autant vous dire que peu importe le métier que vous allez faire votre vie va devenir misérable pendant 10 ans. Dans ce second tome, la rébellion gronde et les règles se durcissent. Il ne faut pas oublier que les puissants ont des pouvoirs qui peuvent anéantir un groupe de personnes en entier d'un claquement de doigts et qu'ils sont aux pouvoirs et ne comptent pas le lâcher. Ce second tome va devenir de plus en plus dystopique au fil des pages et j'ai bien aimé la tournure des événements.

Le livre contient de multiples points de vue. Je trouve qu'il y en a un peu trop, mais on va surtout se concentrer sur Abigail et Luke. Abigail va rejoindre à plein temps la rébellion, elle se bouge enfin et on laisse derrière la jeune fille innocente. Elle a une chouette évolution que j'ai appréciée. Luke lui est dans une prison très spéciale qui va jouer sur ses souvenirs et sa psychologie. C'est quelqu'un de fondamentalement gentil qui va subir des choses difficiles. Il est assez intéressant. Un autre personnage qui ressort, c'est Silyan, il va explorer les limites de sa magie et son parcours ouvre de belles pistes en terme d'intrigue. C'est aussi le personnage le plus ambigu du livre.

Pour l'intrigue, beaucoup d'action, beaucoup de révélations et de nombreuses nouvelles pistes notamment sur l'origine des pouvoirs et leur fonctionnement. C'est un livre qui n'a aucun temps mort et qui est très facile à lire. J'avais trouvé le premier temps sympathique, mais sans plus, cette suite a complètement réussi à me convaincre et m'embarquer. C'est donc une agréable surprise pour ce second tome dont je n'attendais rien de particulier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire