samedi 13 octobre 2018

As She Ascends by Jodi Meadows

As She Ascends (Fallen Isles, #2)
Titre : As She Ascends 
Auteur : Jodi Meadows
Éditeur: Katherine Tegen Books
550 pages 
------------------------------------------------------
MIRA, THE HOPEBEARER 

Mira Minkoba is on the run with her friends after a fiery escape from the Pit, where she’d been imprisoned for defending the dragons she loves. And she wants answers. Where have all the dragons been taken? Why are powerful noorestones being shipped to the mainland? And did the treaty she’s been defending her whole life truly sell out the Fallen Isles to their enemies?

MIRA, THE DRAGONHEARTED

As her connection to the dragons—and their power—grows stronger, so does Mira’s fear that she might lose control and hurt someone she loves. But the only way to find the truth is to go home again, to Damina, to face the people who betrayed her and the parents she’s not sure she can trust.

Home, where she must rise above her fears. Or be consumed. 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'étais tombée sous le charme du premier tome et j'avais hâte de retrouver les personnages et l'univers. 

L'histoire se passe sur un îlot composé de sept îles. Ces dernières ont instauré des lois communes et des droits communs pour chacun de ses citoyens un peu comme notre union à nous. Alors que le premier tome se concentrait sur l'île de notre héroïne, ce second va nous emmener sur une nouvelle île. Ce que j'aime dans cet univers, c'est que chaque île à son propre dieu qui dicte des valeurs différentes et donc un mode de vie très différent. Découvrir de nouveaux modes de vie est un vrai plaisir, je me répète, mais c'est un élément important à mes yeux en fantasy et je trouve que dans cette saga l'univers est particulièrement intéressant en particulier dans sa philosophie. 

Mira, notre héroïne, doit faire face non seulement a des dangers, mais a ses propres démons. En effet, elle souffre depuis toujours de crise d'anxiété qui l'empêche de faire plein de choses. Autant vous dire que là elle n'a pas vraiment d'autre choix que d'avancer. J'ai juste un bémol sur Mira c'est qu'elle doute beaucoup d'elle-même en particulier sur la romance et à la longue, c'était un peu chiant après cela reste cohérent dans sa construction globale. Aaru le book boyfriends du livre est loin de ce que l'on voit habituellement, il est timide, en retrait et n'a rien de sarcastique, et je dois dire que bien que ce soit quelque de bien, car différent, je ne suis pas super fan du personnage. 

Pour l'intrigue, le livre souffre comme tout second tome du syndrome de transition. Le livre possède de l'action en bonne dose de nombreuses révélations autour du traité, des dragons et autres, mais il y a vraiment ce côté passation d'information. Ce n'est pas particulièrement dérangeant, mais on reconnaît facilement le schéma narratif. J'ai donc passé un bon moment et j'ai hâte de lire le dernier tome qui je pense sera très riche en action.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire