mercredi 24 octobre 2018

Les leçons d'amour d'Alice Wells by Sara Wolf

Les leçons d'amour d'Alice Wells
Titre : Les leçons d'amour d'Alice Wells
Auteur : Sara Wolf 
Éditeur: Pocket Jeunesse
304 pages 
------------------------------------------------------
Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !

Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour. Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?
------------------------------------------------------
J'ai adoré la série Je te hais passionnément et le style de Sara Wolf j'étais donc partant pour son nouveau roman.

Je lis peu de romance, mais ce que je recherche quand j'en lis une, c'est un bon book boyfriend, de l'humour et une bonne alchimie entre le futur couple. Autant vous dire que j'ai retrouvé ces éléments dans ce livre. Commençons par le style de Sara Wolf, elle a vraiment une plume unique et son style est rempli d'humour et est très immersif. C'est l'un des point fort du roman et je pense avoir lu que très peu de livre avec un style aussi distinctif.

Le livre va suivre Alice, c'est une fille, qui pour être à la hauteur des exigences de sa mère, va se plonger corps et âme dans ces études. Elle se retrouve donc à la fac en ayant une seule amie et en n'ayant jamais eu de petit copain. Lorsqu'elle va avoir un crush sur quelqu'un elle va demander à Ranik de lui apprendre a flirter. Bien sûr à un moment, elle va plutôt craquer sur Ranik. La relation entre les deux est plutôt mignonne et va se faire progressivement et les leçons entre eux sont très fun à voir.

Pour ce qui est de l'intrigue, ce que je trouve dommage, c'est que j'ai lu une romance exactement identique avec le même genre d'intrigue il y a quelques années et celle-ci était tout aussi bien faite du coup il y avait peu de surprises pour moi niveau histoire et je trouve aussi que les personnages surtout celui d'Alice manque un chouille de développement. Après le style unique de l'auteur efface ses petits défauts et rien que pour ça, je vous conseille cette romance.

1 commentaire:

  1. Ce que tu dis sur ce livre me tente bien alors si j'ai l'occasion de le lire, je ne vais pas la rater :)

    RépondreSupprimer