samedi 29 décembre 2018

The Gilded Wolves by Roshani Chokshi

The Gilded Wolves (The Gilded Wolves, #1)
Titre :  The Gilded Wolves
Auteur : Roshani Chokshi 
Éditeur: Wednesday Books 
464 pages 
------------------------------------------------------ 
Set in a darkly glamorous world, The Gilded Wolves is full of mystery, decadence, and dangerous but thrilling adventure.

Paris, 1889: The world is on the cusp of industry and power, and the Exposition Universelle has breathed new life into the streets and dredged up ancient secrets. In this city, no one keeps tabs on secrets better than treasure-hunter and wealthy hotelier, Séverin Montagnet-Alarie. But when the all-powerful society, the Order of Babel, seeks him out for help, Séverin is offered a treasure that he never imagined: his true inheritance.

To find the ancient artifact the Order seeks, Séverin will need help from a band of experts: An engineer with a debt to pay. A historian who can't yet go home. A dancer with a sinister past. And a brother in all but blood, who might care too much.

Together, they'll have to use their wits and knowledge to hunt the artifact through the dark and glittering heart of Paris. What they find might change the world, but only if they can stay alive.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Je n'ai pas été convaincue par le premier roman de cette auteure, mais quand j'ai vu que l'histoire se passait à Paris dans ma ville, j'ai de suite postulé pour l'e-arc.

L'histoire se passe en 1889 à Paris, deux semaines avant l'exposition universelle, et bien sûr la ville est en ébullition. On est dans un monde où certaines personnes ont la capacité de forger des objets, c'est-à-dire qu'ils peuvent donner des fonctions précises a les objets voir à en créer de nouveau pour qu'ils ne fonctionnent que sous certaines conditions ou avec certaines personnes. D'ailleurs, il y a de grandes familles appartenant à un même ordre qui collecte et fabrique les objets les plus rares. Ces derniers ont un monopole et cela ne convient pas a tout le monde. C'est un monde que j'ai beaucoup apprécié en tant que française et parisienne, j'adore voir comment les auteurs étrangers arrivent à s'approprier Paris et son histoire et ici, c'est très réussi.

Le livre suit Séverin, il devait être l'héritier d'une grande famille, mais on lui a refusé son héritage. Aujourd'hui, il essaie de le retrouver et il a su s'entourer de personnes aux dons aussi diverses que variés. Il va embarquer tout son entourage lorsqu'il a la possibilité de le retrouver. L'auteure a su construire un groupe très dynamique et divers. J'ai une préférence pour Zofia et Séverin que je trouve plus complexes, mais l'auteure a su parfaitement donner vie à chacun d'entre eux et ils sont tous distincts les uns des autres, chose très appréciable.

Pour l'intrigue, le livre est un peu un Indiana Jones pour adolescents, avec des sociétés secrètes, des énigmes, beaucoup d'action et très peu de temps morts. J'ai beaucoup aimé le côté immersif du roman et ma lecture a été très rapide. Les personnages sont très bien construits et touchants ce qui est un plus. Globalement, je trouve que le roman a été une bonne surprise, car j'ai été moyennement convaincue par la première série de l'auteur et je trouve qu'elle a personnellement grandi depuis et la suite s'annonce très prometteuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire