samedi 26 janvier 2019

Flashback by Shannon Messenger

Flashback (Keeper of the Lost Cities, #7)
Titre : Flashback
Auteur : Shannon Messenger
Éditeur: Aladdin 
848 pages 
------------------------------------------------------ 
Sophie Foster doesn’t know what—or whom—to believe. And in a game with this many players, the worst mistake can be focusing on the wrong threat.

But when the Neverseen prove that Sophie’s far more vulnerable than she ever imagined, she realizes it’s time to change the rules. Her powerful abilities can only protect her so far. To face down ruthless enemies, she must learn to fight.

Unfortunately, battle training can’t help a beloved friend who’s facing a whole different danger—where the only solution involves one of the biggest risks Sophie and her friends have ever taken. And the distraction might be exactly what the villains have been waiting for.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 7ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je ne le cache plus, j'adore cette série et à chaque tome, je prends toujours un grand plaisir à les lire, cependant ce tome-ci est un peu moins efficace que les autres. 

On retrouve Sophie, très peu de temps après les évènements du tome 6, dès les premiers chapitres, elle se fait attaquer et elle va se retrouver une grosse partie du livre hospitalisée, ceci est un mini spoiler et je suis obligée de le dire pour donner mon ressenti. Du coup, qui dit hospitalisation dit immobilité et c'est sincèrement ce que j'ai ressenti vis-à-vis de l'action du roman, l'intrigue autour du "Neverseen" ne commence qu'à partir des 70 % du livre, avant ça le livre va plutôt tomber dans les tracas d'une ado de 15 ans (car oui, Sophie grandit et devient une adolescente) et franchement, je comprends que certains développements de personnages soient nécessaires, mais cela n'empêche pas à mes yeux de faire avancer l'intrigue. 

Je reviens donc sur Sophie, pour tous ceux qui voulaient enfin voir une romance, l'exploration de sentiments amoureux, ce livre va vous plaire, car franchement, il y en a du rougissement, des bafouillements et autres. Ce n'est pas une mauvaise chose, car ça faisait un petit moment qu'on l'attendait, mais je trouve que cela prend une place trop importante. C'est aussi un roman, qui va faire grandir Sophie, son hospitalisation la motive a encore plus se battre, à apprendre d'autres méthodes et à enfin comprendre que pour gagner certaines actions parfois difficiles doivent être prises. Ce roman permet vraiment de faire grandir tous les personnages et je pense que c'était nécessaire, mais cela donne un côté transition au livre. 

Pour l'intrigue, je l'ai déjà dit, il n'y a pas trop d'avancées sur le général, par contre l'auteure explore son monde et nous permet d'en découvrir plus sur une nouvelle espèce les trolls. J'aime quant au fil des livres, le monde se complexifie et c'est encore le cas ici donc c'est cool par contre, je pense sincèrement que c'est le premier tome de la série à qui je mets 4 étoiles tout ça à cause du manque d'actions. Ce septième tome reste un roman sympathique à lire grâce à mon attachement aux personnages, mais j'espère que la suite sera plus riche en rebondissements et action.

2 commentaires:

  1. Je le dit à chaque fois, mais faut que je continue cette série, j'ai lu les 4 premiers !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai que survolé ton avis parce qu'il me reste encore le tome 6 à lire mais cette saga est vraiment une de mes préférées et j'ai vraiment hâte de la continuer :)

    RépondreSupprimer