mardi 29 janvier 2019

The Deceivers by Kristen Simmons

The Deceivers
Titre : The Deceivers
Auteur : Kristen Simmons
Éditeur: Tor Teen
384 pages 
------------------------------------------------------ 
Welcome to Vale Hall, the school for aspiring con artists.

When Brynn Hilder is recruited to Vale, it seems like the elite academy is her chance to start over, away from her mom's loser boyfriend and her rundown neighborhood. But she soon learns that Vale chooses students not so much for their scholastic talent as for their extracurricular activities, such as her time spent conning rich North Shore kids out of their extravagant allowances.

At first, Brynn jumps at the chance to help the school in its mission to rid the city of corrupt officials--because what could be better than giving entitled jerks what they deserve? But that's before she meets her mark--a senator's son--and before she discovers the school's headmaster has secrets he'll stop at nothing to protect. As the lines between right and wrong blur, Brynn begins to realize she's in way over head.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Je n'ai lu que Glass Arrow de Kristen Simmons, mais j'en garde un très bon souvenir, c'est ce qui m'a motivé à lire ce roman. 

Il va falloir m'expliquer pourquoi ce livre est classé en "fantasy" sur Goodreads, car même s'il s'inspire du mythe Nordique de Valhalla, il n'y a pas une once de surnaturelle dans tout le livre. D'ailleurs, ce n'est qu'après avoir lu les remerciements de l'auteure que j'ai noté cette connexion. Du coup, j'ai repensé à ce que je venais de lire avec un nouvel œil. Il y a effectivement de gros indices, comme le nom Odin qui revient, le nom de l'école "Vale" qui est quand même une grosse référence, mais je tiens à rassurer tout ce qui ne connaissent pas le mythe d'origine, il n'est pas nécessaire de le connaître pour comprendre le livre et c'est ça, c'est un point que j'aime beaucoup. 

Le livre va suivre Brynn qui a une vie difficile, sa mère sort avec un dealer de drogue, elle travaille et vole pour obtenir de l'argent et pouvoir rentrer à l'université dans un an. C'est une jeune fille qui ne se laisse pas mener par la vie, mais qui prend les choses en main et j'ai beaucoup aimé ce trait de caractère. Elle va d'ailleurs saisir la première chance pour quitter son quartier et son beau-père toxique. C'est vraiment une héroïne qui est réfléchi et capable de se sortir de certaine situation, elle doute parfois d'elle-même, mais c'est une fille plutôt autonome et débrouillarde. 

Pour l'intrigue, le livre a aucun temps et c'est peut-être là son défaut, en effet les éléments s'enchaînent très vite, en particulier la romance et au final, j'ai eu l'impression que ni l'héroïne ni le lecteur n'avait vraiment le temps d'assimiler ce qui se passait. On a suffisamment d'éléments pour ne pas être perdu, mais j'ai eu l'impression que tout allait un peu trop vite. Cependant, le livre reste très divertissant et donne de très bonne base pour la trilogie, je suis curieuse de voir comment notre héroïne va s'en sortir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire