mardi 19 février 2019

Friends Like These by Sarah Alderson

Friends Like These
Titre : Friends Like These
Auteur : Sarah Alderson
Éditeur: Mulholland Books
320 pages 
------------------------------------------------------ 
We all know someone like Becca.

She has the job everyone wants, a designer wardrobe, a hot-shot lawyer boyfriend, holidays to exotic locations. And she flaunts her perfect life all over social media.

It drove her colleague Lizzie mad, but she couldn't stop looking. They were never really friends - and yet Lizzie knew everything about her.

Or did she?

When chance, and a terrible mistake, pulls Lizzie back into Becca's orbit years after they lost touch, she'll realise that you can't always believe what you see online... and that finding out the truth might be the worst thing you can do.

There's no such thing as a perfect life. Only a perfect lie.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'adore les romans YA de Sarah Alderson et j'étais très curieuse de la découvrir en adulte et franchement ce roman est assez unique.

On va suivre la vie de Lizzie. Elle est comptable dans une maison d'édition et mène une vie plutôt tranquille. Trois ans plus tôt, il y a eu un accident dans sa boîte et Becca, sa collègue, a littéralement disparut des réseaux sociaux. Un soir Lizzie matche sur Tinder avec l'ex de Becca ce qui la pousse à la retrouver sur Internet. Elle va vite se rendre compte que Becca a changé de vie et suite a un micmac cette dernière va prendre pour cible Lizzie.

Franchement, j'ai trouvé ce roman très singulier au fil des pages, on se rend compte que chaque personnage a une part d'ombre et on ne sait pas vraiment qui croire. L'auteure réussi parfaitement à brouiller les pistes. D'ailleurs, le roman alterne entre le point de vue de Becca et celui de Lizzie et comme on le sait chacun interprète des mêmes événements de façon différente. J'ai trouvé que l'alternance de point de vue apportait un vrai plus et nous faisait encore plus douté.

Je n'ose pas en dire plus, mais si vous aimez les thrillers psychologiques qui aiment brouiller les pistes et jouer avec les nerfs du lecteur, je pense que ce livre est fait pour vous. Surtout, si vous aimez les personnages à double facette et c'est un thriller 100% féminin et ce n'est pas non plus pour me déplaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire