samedi 30 mars 2019

Bring Me Their Hearts by Sara Wolf

Bring Me Their Hearts (Bring Me Their Hearts, #1)
Titre : Bring Me Their Hearts
Auteur : Sara Wolf 
Éditeur: Entangled Teen
370 pages 
------------------------------------------------------
Zera is a Heartless – the immortal, unageing soldier of a witch. Bound to the witch Nightsinger ever since she saved her from the bandits who murdered her family, Zera longs for freedom from the woods they hide in. With her heart in a jar under Nightsinger’s control, she serves the witch unquestioningly.

Until Nightsinger asks Zera for a Prince’s heart in exchange for her own, with one addendum; if she’s discovered infiltrating the court, Nightsinger will destroy her heart rather than see her tortured by the witch-hating nobles.
Crown Prince Lucien d’Malvane hates the royal court as much as it loves him – every tutor too afraid to correct him and every girl jockeying for a place at his darkly handsome side. No one can challenge him – until the arrival of Lady Zera. She’s inelegant, smart-mouthed, carefree, and out for his blood. The Prince’s honor has him quickly aiming for her throat.
So begins a game of cat and mouse between a girl with nothing to lose and a boy who has it all.
Winner takes the loser’s heart.
Literally.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sara Wolf est l'une des rares auteurs que je lis en contemporain. Je n'allais donc pas la louper en fantasy.

On est dans un univers de fantasy, où il y a de la magie, mais celle-ci est rejetée par tout le monde. En effet, des dizaines d'années plus tôt une guerre a fait rage entre les sorcières et les humains. Les humains ont gagné, mais depuis les sorcières vivent recluses coupées du monde et sont pour autant persécutée de manière régulière. D'ailleurs, dès qu'il y a un soupçon de magie, toute personne est tuée sur-le-champs. C'est donc un monde où la terreur vit même dans les grandes villes et où une seconde guerre est au bord d'exploser. 

On va suivre Zera, c'est une heartless, c'est à dire que son cœur est en possession d'une sorcière qui la contrôle. Elle ne vieillit pas, elle est forte physiquement, mais elle a perdu tous ses souvenirs de sa vie d'avant. Elle a pour mission de séduire le prince sauf que malgré l'absence de son cœur, elle reste humaine et ressent des émotions. C'est une héroïne que j'ai appréciée, elle a ce petit quelques choses propres a Sara Wolf, ce franc parlé, ce doute de soi, mais je l'ai beaucoup aimé et je pense qu'elle a beaucoup de potentiel. Pour le prince et la romance, je trouve que ces deux points sont un peu en retrait. J'ai bien aimé le prince, mais il est peu présent au final et la romance n'est pas lourde ce que j'ai beaucoup apprécié. 

Pour l'intrigue, j'ai passé un super moment, pour une fois, on n'a pas une princesse perdu qui se retrouve, on a une jeune fille qui se bat pour elle et ce qu'elle aime et apprécie. C'est aussi une fille qui va réapprendre la vie en société et qui va renouer avec sa part humaine. On a vraiment une partie du livre qui est sur l'introspection et j'ai aimé ce point. Le roman ne manque pas non plus d'action et j'ai retrouvé avec le plaisir le style percutant de Sara Wolf. Ce livre est donc une chouette lecture qui mélange ce que j'aime chez Sara avec mon genre préféré donc quoi demander de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire