mardi 12 mars 2019

Wicked Saints by Emily A. Duncan

Wicked Saints (Something Dark and Holy, #1)
Titre : Wicked Saints
Auteur : Emily A. Duncan 
Éditeur: Wednesday Books 
400 pages 
------------------------------------------------------ 
A girl who can speak to gods must save her people without destroying herself.

A prince in danger must decide who to trust.

A boy with a monstrous secret waits in the wings.

Together, they must assassinate the king and stop the war.

In a centuries-long war where beauty and brutality meet, their three paths entwine in a shadowy world of spilled blood and mysterious saints, where a forbidden romance threatens to tip the scales between dark and light. Wicked Saints is the thrilling start to Emily A. Duncan’s devastatingly Gothic Something Dark and Holy trilogy.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Bon j'avoue, la couverture n'est pas folle, mais ne vous laissez pas berner le livre est franchement.

Je vais commencer par ce que j'ai adoré, la richesse de l'univers. En soi, le concept du roman est plutôt commun, deux royaumes voisins sont en guerre depuis 10 ans, et on va suivre les deux pays à travers les deux personnages principaux. Mais ce qui est unique, c'est la culture du livre. Les deux royaumes se font la guerre à cause de leurs croyances. En effet, dans un pays, la magie vient des dieux et de nombreux autels sont présents dans tous le pays. Dans l'autre pays, la magie vient du sang et les dieux sont bannis du royaume. Franchement, j'ai adoré découvrir les différents dieux, l'histoire des empires, le début de la guerre. C'était riche, c'était prenant, c'était bien.

Le roman est divisé en deux points de vue, celui de Nadya une cléricale qui possède la magie des dieux et celui de Serefin le prince qui possède la magie du sang. Les deux points vus apportent une richesse, car ils sont en vraie opposition idéologique. Personnellement, j'ai trouvé le personnage de Nadya très naïve, elle a vécu recluse une majorité de sa vie, du coup, elle a tendance a se fier facilement au premier venu. Son évolution me rappelle un peu celle des premières héroïnes YA de fantasy ou dystopie. Serefin est mieux construit et je sens qu'il a beaucoup de potentiel pour la suite, il a plus de nuances et c'est une bonne chose.

Pour l'intrigue, j'ai passé un excellent moment, l'action était au rendez-vous, il y a des retournements et twist que je n'avais pas vu venir et cela fait longtemps que je n'ai pas trouvé un premier tome de série aussi bon. Après, en toute honnêteté, le livre n'innove pas le genre, mais il est extrêmement efficace et j'ai passé un très très bon moment de lecture. Je sens également que la suite aura beaucoup de potentiel et j'ai hâte de la lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire