samedi 11 mai 2019

Navigating the Stars by Maria V. Snyder

Navigating the Stars
Titre : Navigating the Stars
Auteur : Maria V. Snyder
Éditeur: Maria V. Snyder 
464 pages 
------------------------------------------------------ 
Terra Cotta Warriors have been discovered on other planets in the Milky Way Galaxy. And Lyra Daniels' parents are the archaeological Experts (yes with a capital E) on the Warriors and have dragged her to the various planets to study them despite the time dilation causing havoc with her social life.

When one of the many Warrior planets goes silent, and looters attack her research base, Lyra becomes involved in discovering why the Warriors were placed on these planets. And, more importantly, by who.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Je suis un peu passée à côté du grand succès de cette auteure, la série Poison Study, mais autant vous dire que j'ai adoré ce livre.

On est dans l'espace, sur une des planètes colonisé par les humains. Ces planètes colonisées ont toutes un point commun, elle possède toutes des soldats chinois en argile comme ceux retrouvés en Chine qui protégeaient la tombe de l'empereur. De là, une question se pose, comment sont ils arrivés là ? Qu'est-ce que cela signifie sur la vie présente dans l'univers et les aliens ? Ce livre va donc tourner autour de ces questions et je dois avouer que j'ai adoré. On dirait un Tomb Raider, mais dans l'espace et le mélange des genres et extrêmement réussis, j'ai adoré dès les premières pages.

Notre héroïne, Lyra a du quitter sa vie pour une nouvelle planète, dire adieu a ses amis a été difficile mais elle n'a pas eu le choix autre que de suivre ses parents. C'est une ado hyper intelligente, elle aide ses parents dans leurs recherches et elle est pleine de ressources. C'est une héroïne qu'on ne peut qu'apprécier, car elle est mature, débrouillarde et attachante. Le bookboyfriend est pas mal non plus dans son genre et la relation ente les deux est bien construite et réaliste.

Pour l'intrigue, on a très peu de temps morts, le livre se lit rapidement et le style de l'auteure se lit très bien. J'ai adoré autant l'univers, que les personnages ou que la montée en pression de l'histoire et franchement, je comprends pourquoi l'auteure a connu un si grand succès auparavant vu l'efficacité de son récit. Globalement, ce roman a été une excellente lecture et une bonne surprise que je vous conseille de lire vite.

1 commentaire:

  1. Toute l'intrigue autour des statues chinoises me fait bien envie. Je suis curieuse de découvrir ce qu'elles font dans l'espace.

    RépondreSupprimer