samedi 29 juin 2019

A House of Rage and Sorrow by Sangu Mandanna

A House of Rage and Sorrow (The Celestial Trilogy, #2)
Titre : A House of Rage and Sorrow 
Auteur : Sangu Mandanna 
Éditeur: Viking 
528 pages 
------------------------------------------------------
 One kingdom. One crown. One family. 

“Maybe it’s time the great House of Rey came to an end. After all, what are we now? Just a house of rage and sorrow.” 

Esmae once wanted nothing more than to help her golden brother win the crown of Kali but that dream died with her best friend. Alexi broke her heart, and she vowed to destroy him for it. And with her sentient warship Titania beside her, how can she possibly fail? 

As gods, beasts, and kingdoms choose sides, Alexi seeks out a weapon more devastating than even Titania. Past lives threaten the present. Old enemies claim their due. And Esmae cannot outrun the ghosts and the questions that haunt her. What really happened to her father? What was the third boon her mother asked of Amba? For in the shadows, lurking in wait, are secrets that will swallow her whole. 

The House of Rey is at war. And the entire galaxy will bleed before the end. 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

Vous connaissez mon amour pour le premier tome A Spark of White fire autant vous dire que ce tome 2 me conforte dans mon amour. 

Les enjeux politiques augmentent dans cette suite, en effet à la fin du premier tome, la guerre était enfin déclaré et nos personnages ne sont pas sortis de leurs peines. En effet, il faut maintenant trouver des alliés, de l'argent, et même si une guerre ouverte n'est pas encore là, cela se prépare. J'ai beaucoup aimé ce second tome pour ce mélange entre politique et développement de l'univers. Les dieux sont présents et interagissent avec les humains, on va découvrir de nouvelles divinités et leurs histoires et j'ai adoré ce que l'auteure a fait dans cette suite. 

Esmae notre héroïne va de mauvaises surprises en mauvaises surprises, elle découvre certaines vérités et ca fait mal. Ms l'atout de ce second tome réside dans le point de vue du vaisseau Titania. C'est un vaisseau qui a sa propre personnalité et elle apporte beaucoup a l'histoire. En effet, son point de vue apporte plus d'informations sur l'intrigue générale, mais elle a une personnalité tellement unique et attachante qu'elle est vraiment à part. J'ai beaucoup aimé cette décision de l'auteure de rajouter ce point de vue en particulier. 

Pour mon avis global, on a un livre avec une superbe histoire et une plume tout aussi magnifique. Je trouve vraiment que l'auteure a quelques choses d'unique dans sa narration. Les personnages sont exceptionnels et franchement attachants. Ils sont construits avec des couches et des couches d'émotions et j'ai adoré. Franchement, je vous ai soûlés avec le premier tome et je pense que je vais vous soûler avec cette suite, surtout que la fin annonce de grandes choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire