mardi 25 juin 2019

Le Conteur by Traci Chee

La Lectrice - Livre III - Le Conteur
Titre : Le Conteur  
Auteur : Traci Chee  
Éditeur : Collection R 
601 pages 
------------------------------------------------------ 
Il était une fois... mais rien n'est éternel.

Voici la fin de chaque histoire. 

Le Livre, antique artefact qui contient aussi bien le passé que le présent et l'avenir, mentionne une prophétie qui plongerait les Cinq Royaumes de Kelanna dans une guerre sanglante...

Mais qui contrôle l'histoire ? 

Pour se réaliser, la prophétie nécessite un garçon qui n'est autre qu'Archer, mais Sefia est déterminée à le protéger coûte que coûte. La Garde lui a déjà pris son père, sa mère et sa tante Nin : hors de question qu'elle lui vole maintenant le garçon qu'elle aime. 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

Les deux premiers tomes de la série étaient excellents et j'avais hâte de découvrir cette conclusion. 

Je pense que ce qui m'a marqué le plus en commençant ce tome 3, c'est le style de l'auteure. Elle narre son histoire d'une manière très singulière et cela est lié à l'univers qu'elle a créé. En effet vu que tout tourne autour du livre, du héros et du destin, on retrouve des éléments propre à cela tout au long du livre et j'ai franchement adoré. Il y a une vraie qualité dans la narration et quelque chose d'unique et ça change des styles que j'appelle un peu générique qu'on voit souvent en YA.  

Pour Sefia et Archer ce tome 3 va être difficile. En effet, ils savent ce qui les attendent et on ne fuit pas son destin. Ils essaient tellement de choisir leur propre route, mais rien n'y fait et c'est dur de les voir avancer vers ce côté inévitable, d'essayer de se sauver quitte à faire les mauvais choix. J'ai vraiment apprécié leurs personnages, et cela, depuis le début et je suis triste de les quitter mais l'auteure a su leur donner une voix unique et j'ai beaucoup aimé cela. 

Pour l'intrigue, je la trouve très réussie dans ce dernier tome, il y a définitivement de l'action et des rebondissements. Le grand final est d'ailleurs épique et j'ai aimé le choix de l'auteur pour la fin qui n'a rien de commun. C'est donc une très bonne conclusion et si vous souhaitez une saga de qualité en fantasy, je vous conseille de vite acheter le 1er tome.

1 commentaire: