samedi 6 juillet 2019

Le Serment de l'orage by Gabriel Katz

Le Serment de l'orage T1
Titre : Le Serment de l'orage
Auteur : Gabriel Katz
Éditeur :  BigBang
379 pages 
------------------------------------------------------ 
« Ils étaient sept.
Sept chevaliers sous un ciel d’orage. »

Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’œuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Gabriel Katz est une référence en fantasy en France, il publie cette année sa première série YA.

Dans le monde de Big Bang, il y a des seigneurs et des chevaliers. On va suivre deux d'entre eux qui vont s'installer un petit compté ou des choses étranges commencent à se passer. Pour cet univers, pensez moyen âge bien de chez nous. Il n'y a qu'une petite pointe de magie, mais pour le moment rien d'extrême. C'est un roman qui reprend les codes de la fantasty adulte à mes yeux. Aussi bien dans la narration que dans l'intrigue.

Ce que je veux dire par là, c'est que ce premier tome va être très introductif, il met en place les personnages, les éléments de l'intrigue globale et les éléments clefs pour la suite. La plume de l'auteur va aussi jouer sur les descriptions. C'est une plume un peu plus travaillée que celle que je vois habituellement en fantasy YA et ce n'est pas une mauvaise chose, car çela challenge un peu la lecture.

Globalement, ce premier tome fonctionne bien, il a un rythme un peu plus lent de ce qu'on lit habituellement en YA, mais je trouve que ce n'est pas mauvais en générale. Je le conseille donc a ceux qui aime le genre et qui veuillent quelques choses d'un peu plus qualitatif que les romans très genrés que l'on retrouve souvent.

1 commentaire:

  1. Le hazard fait que j'ai rencontré cet auteur deux fois en 3 jours, du coup ça m'a donné envie de lire ses romans et celui là est dans ma pal, alors c'est pour bientôt :)

    RépondreSupprimer