mardi 24 septembre 2019

La Tour d'Or by Holly Black & Cassandra Clare

La Tour d'Or (Magisterium, #5)
Titre : La Tour d'Or
Auteur : Holly Black & Cassandra Clare
Éditeur : Pocket Jeunesse
256 pages 
------------------------------------------------------ 
La formation de Cal touche à sa fin. Mais son démon intérieur n'a pas dit son dernier mot...
Depuis la bataille contre maître Joseph, Callum et Aaron ne font plus qu'un. Haï par tous ses camarades, c'est le coeur lourd que le garçon retourne au Magisterium pour sa dernière année. Car, malgré sa victoire contre les armées du chaos, Callum abrite toujours l'âme maudite de Constantin Madden, et ce dernier n'est pas prêt à abandonner ses sombres projets...
------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 5ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je suis les aventures de Call depuis maintenant 5 ans et c'est avec tristesse que je quitte ce monde.

La fin du tome 4 aurait pu servir de fin de série mis a part pour 1 ou 2 éléments, cette dernière me plaisait bien. Mais bon, les ennuis ne sont jamais loin pour notre héros. D'ailleurs, ce cinquième tome marque le retour de Call à l'école, ce dernier n'est pas accueilli de manière très chaleureuse et il y a le clan de ceux qui le croient innocent et celui de ceux qui le pensent mauvais. C'est une situation compliquée à gérer surtout qu'il a encore lui-même beaucoup de doute à son propre égard, mais il s'en sort bien face à ces accusations.

On se rend compte à quel point Call à évoluer depuis le premier tome. Il n'a pas demandé à être dans cette situation, d'ailleurs il n'a jamais voulu faire partie de ce monde, pourtant il a su relever la tête lors des épreuves difficiles, il s'est ouvert et il a gagné en maturité. Je l'ai toujours trouvé touchant et avec les hormones d'adolescent dans ce livre, je l'ai encore plus adoré.

Pour l'intrigue, je suis un peu étonnée du nombre de page du roman, l'âge des personnages peut laisser penser à un vieillissement du public et pourtant on se retrouve avec seulement 250 pages, j'aime bien quand les middle grade cherchent à challenger un peu les lecteurs et même si j'ai aimé ma lecture j'aurais voulu avoir un peu plus de pages et de profondeur au livre. Cependant, la résolution générale m'a beaucoup plus et je suis satisfaite de ce dernier tome. C'est donc une chouette lecture et série que je conseille à tous.

1 commentaire:

  1. J'ai acheté le tome 1 peu après sa sortie et je ne l'ai toujours pas lu... Il faut vraiment que je me lance !

    RépondreSupprimer