samedi 28 septembre 2019

Viper by Bex Hogan

Viper (Isles of Storm and Sorrow #1)
Titre : Viper
Auteur : Bex Hogan
Éditeur : Orion Children's Books
400 pages 
------------------------------------------------------ 
He will make me a killer. Or he will have me killed. That is my destiny.

Seventeen-year-old Marianne is fated to one day become the Viper, defender of the Twelve Isles.

But the reigning Viper stands in her way. Corrupt and merciless, he prowls the seas in his warship, killing with impunity, leaving only pain and suffering in his wake.

He's the most dangerous man on the ocean . . . and he is Marianne's father.

She was born to protect the islands. But can she fight for them if it means losing her family, her home, the boy she loves - and perhaps even her life?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
La sublime couverture a attiré mon regard rapidement puis le genre (fantasy) a fini de me convaincre.

On est dans un royaume construit en île puis divisé entre l'est et l'ouest. L'intrigue se passe dans l'est où un roi gouverne sur 6 îles. Ce dernier possède une flotte puissante, mais surtout une frappe sous le nom de la Viper son général ultime, et de son célèbre bateau. C'est un peu l'agent super secret et redouté de tous. On va avoir le point de vu de Marianne, sa fille et on va découvrir la vie sur ce bateau et le reste des îles. J'ai apprécié l'univers de ce monde, on a rien de super innovateur, mais les structures posées fonctionnent bien et sont plaisantes à découvrir. La vie sur le bateau est impitoyable et la Viper gouverne par la peur, on a donc une ambiance un peu sombre et le sang coule très souvent dans ce livre, ce qui ne m'a pas déplu.
 
Marianne a toujours refusé de tuer et c'est ce qu'attend son père absolument. Malgré tout, elle est capable de se défendre et pour elle, refuser de tuer est une force. C'est une héroïne comme on en voit souvent en fantasy, badass, forte, mais malgré tout humaine. J'adore personnellement ce type de personnage et Marianne m'a vraiment séduite. On sent que si elle avait eu une autre alternative sa vie aurait été bien différente.

Pour l'intrigue, l'action est au rendez-vous, le sang aussi, mais cela ne me gêne pas. Les retournements de situations étaient bien présents, certains prévisibles pour le genre d'autres beaucoup moins, mais l'ensemble était plaisant et fun à lire. Globalement, si vous aimez la fantasy YA, ce livre reprend ce qui se fait dans le genre sans forcément l'innover, personnellement cela m'a fait passer un bon moment, même si je comprends que cela puisse lasser certains.

1 commentaire: