samedi 30 novembre 2019

Le Wundereur by Jessica Townsend

Le Wundereur (Nevermoor, #2)
Titre : Le Wundereur
Auteur : Jessica Townsend
Éditeur: Pocket jeunesse 
528 pages 
------------------------------------------------------ 
La suite tant attendue de la nouvelle série jeunesse phénomène !

Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l'aurait rêvé et son apprentissage à l'école se révèle un parcours semé d'embûches... Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane...
------------------------------------------------------
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

L'auteure vient en France pour le SLPJ, c'était donc l'occasion parfaite de lire cette suite. 

J'avais beaucoup aimé le monde loufoque de Nevermoor et j'ai pris un grand plaisir à le retrouver. En effet, on retrouve l’hôtel avec ses invités tout aussi loufoques, le mode de transport parapluie et tant d'autres choses. Ce second tome nous montre aussi les secrets de l'école des membres du Wundrous. Là-bas, les cours ne sont pas normaux, on apprend à monter à dragon, à méditer, à globalement agir selon diverses situations et l'éducation donnée correspond à son talent. Malheureusement Morrigan ne verra pas du tout ces bons côtés, mais il y a du potentiel et j'espère le voir dans la suite. Globalement, j'ai trouvé l'univers toujours aussi présent et loufoque et si vous aimez les lectures jeunesses comme moi, vous allez voir de nombreux clin-d’œil.

Morrigan est vraiment une héroïne qui a du cran, elle subit l'injustice à travers la directrice de l'école, ses camarades ont des préjugés sur elle de part son statut et ses pouvoirs et pourtant, elle essaie de garder un côté positif et puis elle a surtout beaucoup de patiente. Personnellement, je pense qu'à son âge, j'aurais déjà fait un caprice en vue de ce qu'elle vit. Franchement, j'aime beaucoup les personnages du livre, ils sont bien construits et loin d'être pleurnicheurs. 

Pour l'intrigue, je trouve qu'on a deux axes celui de l'évolution et de l'intégration de Morrigan dans la société Wundrous et celle des disparitions de certains êtres magiques. Les deux intrigues s'entrecroisent, mais on comprend bien ces deux thèmes et j'ai trouvé que cela fonctionnait très bien. Je suis contente de cette suite et je suis curieuse de lire la suite qui s'annonce également fun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire