samedi 29 février 2020

Twelve Kings by Bradley P. Beaulieu

Twelve Kings (The Song of the Shattered Sands, #1)
Titre : Twelve Kings
Auteur : Bradley P. Beaulieu 
Éditeur : Gollancz
608 pages 
------------------------------------------------------ 
Sharakhai, the great city of the desert, center of commerce and culture, has been ruled from time immemorial by twelve kings—cruel, ruthless, powerful, and immortal. With their army of Silver Spears, their elite company of Blade Maidens, and their holy defenders, the terrifying asirim, the Kings uphold their positions as undisputed, invincible lords of the desert. There is no hope of freedom for any under their rule.

Or so it seems, until Çeda, a brave young woman from the west end slums, defies the Kings’ laws by going outside on the holy night of Beht Zha’ir. What she learns that night sets her on a path that winds through both the terrible truths of the Kings’ mysterious history and the hidden riddles of her own heritage. Together, these secrets could finally break the iron grip of the Kings’ power...if the nigh-omnipotent Kings don’t find her first.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai ce livre qui traîne depuis un peu plus d'un an et enfin, je m'y suis mise.

J'ai beaucoup aimé l'univers du livre, on est dans une ville en plein cœur du désert, cela fait 400 ans qu'elle existe et qu'elle est en conflit avec les peuples nomades du désert. À sa tête, 12 rois immortels qui possèdent de la magie donnée par les dieux. Il y a également une noblesse, un ordre de gardes du corps féminin, mais aussi une effervescence a cette ville. On sent que l'histoire est riche et va nous tenir sur plusieurs tomes ce qui est tout ce que j'adore. De plus, je trouve qu'il y a une certaine originalité dans la gouvernance, les dieux ce qui m'a fait encore plus aimé l'univers.

Çeda notre héroïne a perdu sa mère 11 ans plus tôt. Elle a pour objectif dans sa vie de la venger et elle sait que les rois sont impliqués dans son meurtre. Lorsqu'elle voit une opportunité, elle va la saisir et se retrouver mêler aux rois. J'ai beaucoup aimé ce personnage. C'est une héroïne comme je les aime en fantasy, badass, forte tout en étant vulnérable. On a également quelques points de vue secondaires qui sont plutôt bien écrits et qu'ils seront intéressants pour la suite.

Pour l'intrigue, le rythme est assez soutenu. Le premier chapitre est purement de l'action et donne le ton. On a quelques flash-back qui nous donnent du contexte autour des personnages, mais globalement, on est vite plongé dans l'univers et l'intrigue. C'est un premier tome que j'ai trouvé réussi et prenant et je suis contente, car la série est traduite en français chez Bragelonne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire