samedi 21 mars 2020

Legacy by Shannon Messenger

Legacy (Keeper of the Lost Cities, #8)
Titre : Legacy
Auteur : Shannon Messenger 
Éditeur : Aladdin 
816 pages 
------------------------------------------------------ 
Sophie Foster wants answers. But after a lifetime of lies, sometimes the truth is the most dangerous discovery. Even the smallest secret comes with terrifying new responsibilities.

And Sophie’s not the only one with blank spots in her past, or mysteries surrounding her family. She and her friends are part of something much bigger than they imagined—and their roles have already been chosen for them.

Every clue drags them deeper into the conspiracy. Every memory forces them to question everything—especially one another. And the harder they fight, the more the lines blur between friend and enemy.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 8ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Et de 8, voilà 8 années que je lis cette série et après un tome 7 en demi-teinte ce nouveau tome retourne aux sources.

J'ai trouvé le tome 7 un peu en dessous de ces prédécesseurs avec un rythme très lent et peu d'action. Sophie et Fitz sont enfin sortis de l'hôpital et peuvent se déplacer et continuer leur combat. Ce huitième tome va continuer à se concentrer sur le combat contre l'ennemie. Sophie va gagner en autonomie et être enfin reconnue par le gouvernement pour ses atouts et avantages. Ce que j'ai aimé dans ce nouveau tome, c'est qu'elle prend enfin le contrôle de ses actions et faire de son mieux. J'ai aimé cet aspect du roman, Sophie devient plus grande, elle est une adolescente qui connaît les dangers de son monde et qui va oser les affronter, on est vraiment dans une transition vers plus de maturité.

D'ailleurs, Sophie dans ce livre est face à de nombreuses responsabilités. Elle est confrontée au besoin de déléguer, mais ce n'est pas toujours simple. Elle reste en parallèle une adolescente avec des problèmes typiques pour son âge. J'ai vraiment adoré son attitude dans ce nouveau roman. Il y a aussi une partie "romance" dans ce livre et je dois avouer que je n'ai pas trop aimé les choix de l'auteure autant, je comprends certains agissements autant, j'ai l'impression qu'elle détruit certaines personnes volontairement.

Pour l'action et l'intrigue, je suis contente de retrouver la troupe et ses dynamiques, ils deviennent tous proactive face au combat et cela fait du bien. On a aussi de nouvelles révélations sur les motives de ce conflit et également de grosses révélations sur Sophie. Franchement, je trouve ce 8e tome réussi, on retrouve l'essence de la série et l'auteure arrive encore à nous captiver ce qui n'est pas rien au bout de 8 tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire