samedi 4 avril 2020

Killing November by Adriana Mather

Killing November (Killing November, #1)
Titre : Killing November
Auteur : Adriana Mather 
Éditeur : Pocket Jeunesse
442 pages 
------------------------------------------------------ 
Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours d'empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre... les élèves sont formés aux métiers d'assassin, d'espion, d'escroc. C'est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d'étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l'a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s'y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l'échiquier des Clans...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
C'est le livre que j'ai le plus vu lors de la rentrée hivernale sur les réseaux sociaux et je comprends l'engouement. 

On va suivre November qui arrive dans une nouvelle école : Absconditi. Très vite, elle réalise qu'on est loin même très loin du lycée habituelle. Pas de cours de math, français ou histoire, mais des cours d’escrime, de tir à l'arc, d'espionnage. Autant vous dire que le dépaysement est total. À travers, cette école, on découvre toute une société secrète composée de familles anciennes, de conflits et de faits historiques marquants qui ne découle pas toujours du hasard. J'ai vraiment apprécié cette société secrète et ces mystères, on sent qu'il y a des enjeux politiques, des vieilles rancœurs et qu'on peut avoir de sacrées surprises dans la suite. 

November est une héroïne que j'ai bien aimée. Elle tombe dans ce monde sans en connaître la moindre chose. Elle a réussi à s'adapter dans ce milieu qui est tout de même violent et très unique. J'ai aimé sa résistance face à l'adversité, elle garde ses valeurs du monde extérieur et change la donne pour beaucoup de personnes. J'ai personnellement aimé son personnage et je sens qu'elle va garder son indépendance et débrouillardise dans la suite. 

Pour ce qui est de l'intrigue, soyez prêts à du suspens et du sanglant. Les coups donnés sont vrais et les vies de certains sont en danger. J'ai trouvé le rythme du livre vraiment soutenu et prenant. On découvre petit à petit le passé de certains, les motivations cachés et on est vite embarqués dans ce petit monde. Personnellement, j'ai trouvé ce premier tome très fun à lire et très bien construit. C'est donc un roman que je vous conseille qui va vous distraire durant cette quarantaine.

2 commentaires:

  1. Dans ma wish list, le rythme a l'air super soutenu et la protagoniste intéressante :)
    Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. Même si je ne vais pas me jeter dessus, ce livre m'intrigue :)

    RépondreSupprimer