samedi 11 avril 2020

Wilder Girls by Rory Power

Wilder Girls
Titre : Wilder Girls 
Auteur : Rory Power
Éditeur: Collection R
450 pages 
------------------------------------------------------ 
Une île sauvage, trois amies inséparables, une descente aux enfers.

Voilà bientôt dix-huit mois qu’un mal inconnu, la Tox, a frappé l’île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine.

D’abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.

Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n’osent plus sortir de l’enceinte de l’école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.

Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu’au bout…
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Le résumé du livre était très prometteur et très actuel vu le contexte Covid-19 du coup, je me suis dit pourquoi. 

Le livre suit 3 jeunes filles qui sont en quarantaine depuis 18 mois. Autant vous dire que quand je vois le gouvernement annoncé la prolongation du confinement, je ressens clairement le quotidien de ces jeunes filles. Elles sont isolées sur une île avec l'ensemble du pensionnat et ne peuvent sortir que dans le jardin. Autant vous dire que j'hésite à vous dire si c'est le meilleur livre à lire pendant le confinement ou non. Bien que leur confinement ne soit absolument pas pour les mêmes raisons que nous, l'ennui du quotidien, le manque de réponses, la diminution des habitants de l'île sont des faits où en tant que lectrice en confinement, j'ai pu m'identifier. 

Hetty va être notre héroïne principale, je dois avouer que j'ai eu du mal à l'apprécier. Elle est assez molle, je trouve qu'elle ressort un peu plate alors que pourtant, elle prend l'initiative plus d'une fois, mais je n'ai pas su vraiment m'identifier à elle ou lui trouver de nombreuses qualités. Mise à part sa loyauté face à ses amis, je n'ai vraiment pas apprécié grand chose autour d'elle. 

Pour mon avis global, c'est vraiment un livre à ambiance, il y a tout de même de l'action mais ce que l'on va retenir c'est le côté glauque de ce qu'il se passe et franchement j'ai trouvé que ce point là précisément était réussi. J'ai également trouvé le roman très bien écrit dans la tournure, même si la voix d'Hetty ne m'a pas touchée elle est franchement très belle. C'est donc un roman qui change qui va bien avec le contexte actuel, mais qui peut en déprimer certains vu l'ambiance.

2 commentaires:

  1. Ce roman me fait de l'oeil, je vais sans doute la piquer à ma collègue, quand le confinement sera fini ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Je suis intriguée par ce livre mais ce n'est pas trop mon genre...

    RépondreSupprimer