Titre en Anglais : Insurgent
Auteur : Veronica Roth
Éditeur anglais : Harper Collins
Éditeur anglais : Harper Collins
Lu enanglais
496 pages
- Synopsis :
It has been three days since the Erudite simulation attack. Three days
since Tris pulled the trigger on her friend Will. Three days since she
watched her mother and father die to save her. The Dauntless may have
been freed from mind control, but the war between factions and their
ideologies is just beginning. And in war, sides must be chosen, and they
are not always what one would expect.... Transformed by her own
choices, but also by haunting grief, radical discoveries, and a
fast-deepening romance, Tris must embrace her Divergence, even if she
does not know what she may lose by doing so.
- Mon avis :
Comme beaucoup de personnes j'attendais cette suite avec impatience, le premier tome m'avait plus que conquise et je n'en pouvais plus d'attendre. Et je dois dire que ce tome est une réussite.
On retrouve Tris juste après l'attaque des érudits. Elle doit faire face au différents acte du premier tome et notamment le fait qu'elle est tuée son ami Will. Cet acte occupe une grande place dans l'intrigue et sur le caractère de Tris qui rongée par la culpabilité perd un peu de son piquant pendant une bonne partie du livre cependant on la retrouve en pleine forme par la suite.
On découvre un peu plus dans ce tome Tobias ce qui est un vrai plus. Il n'est plus seulement le petit-ami et devient un vrai leader. Il possède aussi une face cachée qu'on a plaisir à découvrir et qui vont en surprendre certains.
L'auteur nous avais promis de découvrir les autres factions et c'est effectivement le cas. Il est intéressent de noter le mode de vie des différentes factions qui sont très différents des "dauntless" (audacieux) ou "abnegation" (altruiste). Ce qui entraine aussi l'arrivée de nouveaux personnage plus ou moins au en couleur et ainsi un petit côté frais et bien souvent drôle.
Sur l'intrigue le livre à su me surprendre j'avais un peu peur que ça tourne en rond dans cette guerre mais non. Veronica Roth à su créer de l’intérêt tout au long du livre avec des rebondissements assez importants et parfois inattendus. Certains m'ont déchiré le cœur d'autre vraiment interpellé. Elle pose aussi de bonne base pour la suite et on referme ce livre comme le premier en mourant d'envie de lire la suite.
Je serais incapable de lire tout un livre en anglais . . . j'aimerai bien lire les Harry POTTER mais trop peur de ne rien comprendre ^^ (même si je connais l'histoire par coeur).
RépondreSupprimerJe ne connais pas ce livre ni Veronica Roth mais l'histoire n'a pas l'air mal.
Ca à vraiment était un coup de cœur. J'ai vu sur ton blog que tu as aimés Hunger Games et je pense que ce livre te plaira. Le premier est déjà sortie en français et le second sortira en octobre
RépondreSupprimerJe l'ai mis dans ma Wish list =D
Supprimer