vendredi 12 octobre 2012

rencontre avec Marie Lu


Marie Lu est venu à Paris ce mercredi et jeudi dernier et lors de son passage, elle à fait le souhait de rencontrer ses lecteurs français. Castelmore a donc lancé sur son blog un concours et j’ai eu la chance d’être choisie. N’ayant pas du tout l’habitude de ce genre d’exercice je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Première surprise déjà beaucoup de bloggeuses qui ont toutes l’air de se connaitre du coup j’ai pu mettre des visages sur des noms ce qui est assez troublant.

Puis vers 18h15 nous rentrons dans les locaux de Castelmore et on aperçoit un buffet avec coupe et gâteau apéritifs. L’équipe arrive ainsi que l’auteure et la soirée démarre. On nous introduit Marie Lu et les questions démarrent avec une coupe à la main.

Marie Lu n’a pas voulu trop nous spoiler avant la sortie du tome 2 mais elle nous a tout de même révélés quelques éléments :
-  l’histoire du tome 2 alternera comme le tome 1 entre le point de vue de Day et June
- on verra comment les Etats – Unis sont arrivés à une séparation du pays entre les Colonies et la République
- on reverra Tess ainsi que Thomas
- lorsque Thomas apparaitra dans le tome 2 son moment sera important pour l’intrigue

On a également appris que la première version du tome 3 était écrite, elle espère une sortie fin 2013 début 2014 pour ce tome qui devrait être le dernier. Lors du processus d’écriture elle dessine chacun de ses personnages et créer un profil. Ce processus lui prend environ 6 mois puis l’écriture démarre.

Elle nous a également parlé de l’adaptation du livre en film. Le scénario serait apparemment déjà écrit. Si elle devait choisir un acteur elle verrait bien Léonardo Dicaprio lors de sa prestation dans Roméo et Juliette avec quelques traits asiatiques en plus. Elle espère que les studios tourneront à Los Angeles pour respecter le lieu du livre.

Il a également eu une petite séance de dédicace improvisée où chacun a pu faire signer son exemplaire.

Je suis partie personnellement vers 19h30 comme la pluparts des autres invités. Je remercie les éditions Castelmore pour cette magnifique rencontre ainsi que l’auteure qui est vraiment très gentille et accessible.

Je mettrais à jour l’article avec de meilleures photos que je devrais recevoir bientôt.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire