Titre : Poison Princess
Auteur : Kresley Cole
Éditeur anglais : Simon & Schuster
Lu en Anglais
369 pages
- Synopsis :
Sixteen-year-old Evie Greene thought her horrific apocalyptic hallucinations were a sign that she was slowly losing her mind. But when her visions come true, decimating the world around her and killing everyone she loves, Evie is forced to accept that she was seeing the future.Fighting for her life and desperate for answers, she turns to wrong-side-of-the-bayou classmate, the gorgeous and dangerous Jackson Deveaux for help. As Jackson and Evie race to find the source of her visions, they meet others who have got the same call and discover that Evie is not the only one with special powers. An ancient prophesy is being played out, and as the battle between good and evil intensifies, it is not always clear who is on which side…
- Mon avis :
Je sors de cette lecture avec l'envie de dire Wahoooooou. J'ai repéré ce livre sur Amazon le synopsis était vraiment intrigant et finalement j'ai craqué. Au début du livre j'ai été un peu déçu car pendant les 80 premières pages on suit la vie d'une ado qui hésite entre son copain et un nouveau venu très mystérieux. Puis l'intrigue démarre vraiment et ça vaut le coup. Evie est une jeune de fille de 16 ans qui fait d'affreux cauchemars représentant la fin du monde, qui entend des voix dans sa tête mais qui réussit malgré tout à cacher cela à ses amis.
Comme je l'ai dit le début du livre suit sa vie d'adolescente avec ses amis, son copain et l'école. Elle mène une vie plutôt confortable et se pose toutes les questions d'une ado. Comme dans beaucoup de livres l'élément perturbateur est la venue d'un nouveau garçon dans l'école. Jackson nouveau venu est pour le coup au début du livre le stéréotype du bad boy par excellence cependant il évoluera tout au long du livre.
Lorsqu'Evie voit ses rêves devenir réalité elle se rend compte que d'autres éléments ne devraient pas tarder à arriver. Suite au flash le monde se transforme, l'eau et les vivres deviennent une denrée rare. Le monde est séparé entre les cannibales, la militia et les esclavagistes. Pour comprendre ce qu'elle est, Evie doit retrouver sa grand mère et se lance donc sur la route avec Jackson qui a réussi à survivre au Flash. J'ai aimé leurs moments sur la route. Leur relation est plutôt difficile au début, ils s'apprivoisent petit à petit et donne lieu a de bons moments de complicité.
Pour l'intrigue je ne veux pas trop en dire, mais je dois dire qu'elle est très originale. Je ne m'attendais pas du tout à cela, l'univers est très riche et la fin est juste scotchante je n'arrivais pas a déposer le livre tellement que je voulais savoir. Il y a des rebondissements et on découvre tout en même temps qu'Evie du coup on va de surprise en surprise.
Au final, une superbe lecture bien que le début soit un peu lent lorsque l'intrigue démarre vraiment on est envouté dans ce monde plus qu'original.
- Ma note : 18/20
La longueur du flash back avant l'apocalypse m'ont un peu gêné mais une fois dedans on ne le lâche pas et Jackson est assez ... grahou !!
RépondreSupprimer