lundi 24 décembre 2012

Mystic City de Theo Lawrence

Titre : Mystic City

Auteur : Theo Lawrence
Éditeur anglais : Delacorte
Lu en Anglais
416 pages
 
  • Synopsis :
 
Aria Rose, youngest scion of one of Mystic City's two ruling rival families, finds herself betrothed to Thomas Foster, the son of her parents' sworn enemies. The union of the two will end the generations-long political feud—and unite all those living in the Aeries, the privileged upper reaches of the city, against the banished mystics who dwell below in the Depths. But Aria doesn't remember falling in love with Thomas; in fact, she wakes one day with huge gaps in her memory. And she can't conceive why her parents would have agreed to unite with the Fosters in the first place. Only when Aria meets Hunter, a gorgeous rebel mystic from the Depths, does she start to have glimmers of recollection—and to understand that he holds the key to unlocking her past. The choices she makes can save or doom the city—including herself.
 
  • Mon avis :
 
J'ai craqué sur ce livre pour la couverture qui est vraiment sublime. Sur la version que j'ai, il y a un effet argenté un peu brillant qui la rend juste sublime. On retrouve dans ce livre Aria, elle a des suites d'une overdose perdue la mémoire de ses derniers mois et ne se souvient plus de son idylle avec Thomas le fils de l'ennemi juré de sa famille. Cependant celle-ci doit agir comme si tout aller bien même si ses sentiments se sont envolés avec ses souvenirs.

Je dois dire de suite que le début du livre est un peu lent, on découvre Aria pleine de doute, elle se pose des questions sur ce qui s'est passé et tout le monde autour d'elle refuse de lui répondre. Elle ne peut même pas au départ voir Thomas son fiancé sauf lors d'évènements officiels. De plus, elle a une vie très superficielle elle vit dans Manhattan dans l'un des plus beaux bâtiments de la ville, elle ne travaille pas, va au resto et aux soirées presque tous les jours accompagnée par ses deux amis. 

Cependant ce monde superficiel ne dure pas très longtemps puisqu'on découvre vite un monde bien plus dur et des disparités entre les classes très importantes. Le monde ou vit Aria est un monde privilégié, ou la pauvreté n'existe pas. Ces habitants des étages les plus hauts de Manhattan sont au pouvoir alors que ceux qui vivent aux bas des immeubles sont dans la misère est sans droits. Ce qu'il faut également savoir c'est que Manhattan s'est transformé en Venise le bas de la ville a été submergé par la montée des hauts. Il y a donc gondoles, pont et surtout un côté très mystérieux dans ce nouveau New York.

La ville est donc séparée en deux et les habitants du bas ont une particularité bien spéciale, ceux sont des Mystics des êtres magiques capablent de guérir les gens, de changer d'apparence ou encore de passer entre les murs et surtout ceux sont les plus grands ennemis du monde d'Aria. 

J'ai de suite aimé Aria, elle a un comportement plutôt adulte face aux situations qu'elle rencontre. Elle est touchante dans sa détresse mais surtout elle est bien décidée  à ne pas se laisser faire. Elle veut des réponses et va les chercher. Quand aux autres personnages je n'ai pas envie de trop en dire car je raconterai beaucoup de l'histoire mais il y a des moments très touchants entre certains d'entre eux et d'autres moments qui m'ont fait un peu peur et certain m'ont fait pleurer.

L'intrigue est bien construite, il y a des rebondissements, de la romance et des surprises jusqu'à la fin. J'ai mis du temps à me décider si c'était un coup de coeur et au final quand j'y repense je dis oui. Le monde créé est sublime et vaut vraiment le coup tout comme l'intrigue qui a su m'emportée.
 
Au final, un petit coup de coeur pour ce premier tome où il me tarde d'avoir la suite.
 
  • Ma note : 18/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire