mercredi 26 décembre 2012

Night School, tome 1 de C.J. Daugherty

Titre : Night School, tome 1
Auteur : C.J. Daugherty
Éditeur français : Collection R
Lu en français
466 pages
 
  • Synopsis :

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.
 
  • Mon avis :
 
Je n'ai entendu que du bien de cette et j'avais donc hâte de pouvoir enfin la lire. Sans pour autant être déçu ce n'est pas un coup de cœur pour moi comme on me l'avait tant dit. On suit Allie jeune fille de 16 ans, rebelle qui après une énième arrestation se retrouve envoyée dans la très mystérieuse école Cimmeria. La-bas tout le monde semble cacher des secrets et Allie et bien décidé à avoir des réponses.
 
J'ai de suite aimé Allie même si au départ je me suis dit que son côté rebelle allait vite m'énerver finalement celui-ci disparait peu à peu et on découvre une jeune fille pleine de conviction qui est prête à tout pour résoudre les mystères de l'école mais qui surtout sait ce qu'elle veut. Dans les rôles secondaires j'ai beaucoup aimé Rachel qui me ressemble sur certain point, Jo est vraiment attachante, je suis un peu mitigée sur Carter et Sylvain les deux personnages masculins de ce livre a des moments j'en adorai un puis l'autre ainsi de suite et au final je ne sais pas quoi vraiment penser.
 
L'intrigue est plutôt prenante on a de suite des questions dont on veut les réponses et l'auteur a su créer un vrai suspense tout au long du livre. C'est une intrigue vraiment bien construite et je ne reviendrai pas dessus. Cependant j'ai trouvé le style de l'auteur un peu brouillon, j'avais l'impression à des moments qu'elle ne savait pas quoi choisir entre un récit à la première personne ou à la troisième et que du coup elle a fait un peu des deux. Je pense que c'est ce détail qui m'a fait passer à côté du coup de cœur cependant on veut tellement savoir qu'on lit le livre tout de même.
 
Au final un livre bien construit avec des personnages attachants mais un style qui m'a un peu dérangé et qui du coup ne m'a pas donné un coup de coeur.
 
  • Ma note : 16/20  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire