Titre : Anna Dressed in Blood
Auteur : Kendare Blake
Éditeur: Orchard
470 pages
Synopsis :
Just your average boy-meets-girl, girl-kills-people story...
Cas Lowood has inherited an unusual vocation: He kills the dead.
So
did his father before him, until his gruesome murder by a ghost he
sought to kill. Now, armed with his father’s mysterious and deadly
athame, Cas travels the country with his kitchen-witch mother and their
spirit-sniffing cat. Together they follow legends and local lore, trying
to keep up with the murderous dead—keeping pesky things like the future
and friends at bay.
When they arrive in a new town in search of a
ghost the locals call Anna Dressed in Blood, Cas doesn’t expect
anything outside of the ordinary: move, hunt, kill. What he finds
instead is a girl entangled in curses and rage, a ghost like he’s never
faced before. She still wears the dress she wore on the day of her
brutal murder in 1958: once white, but now stained red and dripping
blood. Since her death, Anna has killed any and every person who has
dared to step into the deserted Victorian she used to call home.
And she, for whatever reason, spares his life
Mon avis :
On suit ici Cas, il a 17 ans et exerce le métier de chasseur de fantômes. Il a repris le job suite à la mort de son père tué par un fantôme et lorsqu'un de ses amis lui parle d'Anna habillée de sang il s'est que cette mission sera différente de toutes les précédentes et que ce sera la dernière avant de pouvoir venger son père.
1.Les personnages :
Cas est un jeune homme très solitaire. A cause de son métier il change de ville en ville et ne se lie jamais d'amitié dans les villes où il s'arrête. Il a une très forte volonté et rien ne l'empêche d'atteindre son objectif.
Carmel semble au premier abord la reine du bal par excellence, populaire et entourée d'une bande de filles elle est cependant plus intelligente qu'il n'y paraît. Elle se montre aussi très courageuse dans des situations parfois très effrayantes.
Thomas, quand à lui est en quelque sorte un sorcier, il est également télépathe mais essaye de ne pas s’introduire dans la tête de ceux qui l'entourent. Il est moins courageux que Cas mais on peut compter sur lui. Il est loyal et c'est ce qui compte
2.L'univers:
L'histoire prend place à notre époque, miss à part la profession de Cas rien ne distingue ce monde du nôtre. Il explique même que les gens rationalisent leur monde pour ne pas avoir à affronter le côté surnaturel de celui-ci.
3. L'intrigue :
Et là je suis un peu mitigée sur ce que je vais écrire dans ma chronique. Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé car ce n'est pas le cas. L'histoire d'Anna au fur et à mesure qu'on la découvre est vraiment très triste et touchante cependant j'ai eu beaucoup de mal a m'attacher au héros principal. Je l'ai trouvé très froid et un peu égocentrique. Tout tourne autour de la mission et même s'il se soucie des autres j'ai trouvé qu'il ne faisait pas d'efforts pour eux et c'est son caractère qui m'a dérangé et qui du coup m'a un peu gâché ma lecture. Sinon j'ai beaucoup aimé les seconds personnages qui par leur normalité m'ont plus touchée. Le style de l'auteur est plutôt fluide et la lecture c'est fait rapidement, l'intrigue sans être originale plutôt prenante et j'ai aimé l'univers mais le héros a rendu moins attrayant. Je ne pense pas lire la suite car la fin me convient mais qui sait ça peut arriver.
A retenir :
Une histoire très touchante mais un personnage principal trop froid pour égayer ma lecture.
Je suis triste que tu n'ai pas apprécié cette lecture. J'avais beaucoup aimé ce roman qui changeait de ce qu'on peut lire en ce moment dans ce domaine. Une histoire d'amour prenante, un univers original, un personnage principal masculin...
RépondreSupprimerJe sais que l'intrigue est plutôt originale est sympa à lire mais j'ai eu du mal avec Cas et je pense que c'est pour cela que le coup de cœur n'y était pas
Supprimer