lundi 10 juin 2013

The Pledge by Kimberly Derting

The Pledge (The Pledge, #1)
Titre :  The Pledge
Auteur : Kimberly Derting
Éditeur: Allison & Busby
388 pages 

Synopsis :
 
Words are the most dangerous weapon of all.

In the violent country of Ludania, the classes are strictly divided by the language they speak. The smallest transgression, like looking a member of a higher class in the eye while they are speaking their native tongue, results in immediate execution. Seventeen-year-old Charlaina has always been able to understand the languages of all classes, and she’s spent her life trying to hide her secret. The only place she can really be free is the drug-fueled underground clubs where people go to shake off the oppressive rules of the world they live in. It’s there that she meets a beautiful and mysterious boy named Max who speaks a language she’s never heard before... and her secret is almost exposed.

Charlie is intensely attracted to Max, even though she can’t be sure where his real loyalties lie. As the emergency drills give way to real crisis and the violence escalates, it becomes clear that Charlie is the key to something much bigger: her country’s only chance for freedom from the terrible power of a deadly regime.


Mon avis : 
On suit ici Charlie elle a 17 ans et vit dans le pays de Ludiana, celui-ci est gouverné par la Reine qui pour imposer la misère a séparé chaque classe par une langue. Il est ainsi strictement interdit de regarder une personne d'une classe supérieure dans les yeux et bien sur de s'adresser à lui dans sa langue puisqu'il est interdit de connaître une autre langue que la sienne ou l'Englaise qui est la langue nationale. Cependant Charlie possède un lourd secret elle peut comprendre et parler chaque langue du pays et lorsqu'elle rencontre Max un jeune homme qui parle une toute nouvelle langue elle se sent de suite proche de lui même, si elle ne sait pas où se situe sa loyauté.

1.Les personnages : 
Charlie est une jeune fille plutôt discrète. Elle fait tout pour ne pas se faire remarquer et je trouve qu'elle accepte beaucoup de choses au début du livre. Cependant une fois qu'elle est poussée à bout il vaut mieux ne pas la chercher. Elle a un très grand sens de la famille et j'ai aimé son comportement avec sa sœur.
Max le grand mystérieux du livre est très intrigant, on ne sait pas grand chose de lui jusqu'à la fin du livre. Je dois dire que je ne me suis pas particulièrement attachée à lui. Cependant j'ai aimé son histoire plus complexe qu'on ne le pense.
Brooklyn sa meilleure amie est vraiment une personne un peu égocentrique. Je l'ai pas toujours trouvé très sympa avec Charlie et les choses devaient bien souvent se passer selon ses envies à elle. Et sur la fin j'ai été très surprise par son comportement car pour le coup je ne m'y attendais pas.


2.L'univers: 
Comme je l'ai dit c'est un monde divisé en classes. Chaque classe est séparée par la langue et cela m'a vraiment rappelé un mythe biblique où pour éviter que les hommes construisent une tour qui rejoint le paradis Dieu créa les langues ainsi les hommes ne pouvaient plus se comprendre et donc travailler ensemble. J'ai aimé globalement l'univers qui sent être absolument original avait tout de même une touche personnelle. De plus il y a une touche de magie car la reine qui gouverne comme toutes les reines de sang royal  possède des pouvoirs qui lui donnent la légitimité du trône.

3. L'intrigue : 

L'histoire de Charlie était plutôt sympathique à lire et beaucoup plus profonde de ce que l'on pourrait croire on est loin d'une histoire d'amour sur fond de dystopie et il y a une grosse mythologie mise en place ici avec une intrigue assez surprenante. Le style de l'auteur est agréable à lire cependant pas de coup de cœur pour moi. Je n'ai pas été transportée avec l'héroïne ou dans la romance du livre que j'ai trouvé un peu basé sur du vent. Je m'explique, j'ai l'impression que leur relation est basée sur du désir plus que des moments de partage du coup je me suis dit que cela était un précipité. De plus vu qu'on ne sait rien de Max c'est dur de comprendre pourquoi Charlie le choisit. Bref mise à part ça c'était pas mal.

A retenir :
Un univers assez original sur certain aspect, une héroïne très discrète mais avec du caractère cependant une romance qui ne m'a pas fait vibrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire