Titre : Blood Promise
Auteur : Richelle Mead
Éditeur: Razorbill
502 pages
Synopsis :
How far will Rose go to keep a promise?
The recent Strigoi attack at St. Vladimir’s Academy was the deadliest ever in the school’s history, claiming the lives of Moroi students, teachers, and guardians alike. Even worse, the Strigoi took some of their victims with them... including Dimitri.
He’d rather die than be one of them, and now Rose must abandon her best friend, Lissa—the one she has sworn to protect no matter what—and keep the promise Dimitri begged her to make long ago. But with everything at stake, how can she possibly destroy the person she loves most?
Mon avis :
1.Les personnages :
Rose est dans ce livre une fille brisée et inquiète, elle sait que Dimitri est devenu un Strigoï et elle lui a fait la promesse de ne jamais le laisser dans un tel état. Elle est donc sur la route, avec certes un objectif précis mais cela lui brise le cœur d'avoir cette responsabilité surtout lorsqu'elle va rencontrer la famille de Dimitri. De plus on sent tout au long du livre du découragement, cette tâche lui semble bien lourde.
Lissa est présente dans ce livre grâce aux intrusionx de Rose et elle aussi ne va pas très bien, elle fait de plus en plus la fête et prend des risques incongrus. Elle a de la culpabilité vis à vis de ce qui s'est passé avec Rose et ça la ronge petit à petit.
Dans ce livre on rencontre un nouveau personnage celui de Sydney qui est l'héroïne principale du spin off. De ce que j'ai vu d'elle semble prometteur, elle a l'air d'avoir du caractère ce qui promet.
2.L'univers:
Fini l'école bonjour la Sibérie. En poursuivant Dimitri Rose est plongé dans un monde complètement différent, elle découvre la ville natale de Dimitri et voit donc la vie des villages des "pute de sang" (je ne sais pas comment ils l'ont traduit). Et comme on s'y attend cela n'a rien à voir avec les clichés que Rose possédait, les gens y semblent heureux et en paix mais ils ont surtout des jobs tout à fait normaux. Il y a également beaucoup plus de Strigoï en Russie qu'aux États-Unis du coup on en apprend plus sur eux et j'ai été surprise de voir qu'il vivait en communauté.
3. L'intrigue :
Le tome 3 avait vraiment été un coup de cœur mais j'ai trouvé ce livre un peu moins bon, il y a beaucoup moins d'action et on se concentre plus sur le passé de Dimitri. De plus avec toutes les épreuves qu'elle a vécues, Rose semble fatigué et cela se ressent sur le livre qui montre beaucoup de fragilité de sa part. Cependant cette saga reste de très bonne qualité j'ai bien aimé la fin qui annonce une nouvelle quête pour Rose mais cette fois avec Lissa.
A retenir :
Un tome un plus lent que les précédents, mais on aime toujours autant.
J'aime tellement cette saga <3
RépondreSupprimer