Ce livre est le tome 2 d'une saga, la chronique peut contenir des spoilers
Titre : Crown of Midnight
Auteur : Sarah J. Maas
Éditeur: Bloomsbury Childrens
432 pages
Synopsis :
Eighteen-year-old Celaena
Sardothien is bold, daring and beautiful – the perfect seductress and
the greatest assassin her world has ever known. But though she won the
King’s contest and became his champion, Celaena has been granted neither
her liberty nor the freedom to follow her heart. The slavery of the
suffocating salt mines of Endovier that scarred her past is nothing
compared to a life bound to her darkest enemy, a king whose rule is so
dark and evil it is near impossible to defy. Celaena faces a choice that
is tearing her heart to pieces: kill in cold blood for a man she hates,
or risk sentencing those she loves to death. Celaena must decide what
she will fight for: survival, love or the future of a kingdom. Because
an assassin cannot have it all . . . And trying to may just destroy her.
Mon avis :
1.Les personnages :
Celaena est depuis quelques mois l'assassin officiel du roi. Elle part à travers le pays pour tuer les adversaires du trône et effectue diverses missions. Cependant malgré son métier, elle réussit à garder une part d'humanité, mais si on attaque un de ses proches elle devient une vraie furie. Elle reste très attachante dans ce livre et j'espère qu'elle le restera dans la suite.
Chaol chef de la garde m'a fait fondre dans ce livre. Il est tiraillé entre ce qu'il ressent pour Celaena et sa loyauté envers le roi, mais il a un côté prince charmant que j'ai adoré.
Dorian pour le coup ne m'a pas passionnée dans ce tome, je le trouvais beaucoup plus intéressant dans le tome 1et son intrigue est certes étonnante mais manque un peu de fun.
2.L'univers:
J'avais succombé dans le tome 1 à ce monde, mélange de magie, médiéval et avec des paysages sublimes. Ici rien de bien nouveau mis à part qu'on découvre un peu plus la ville du chateau et ses conflits.
3. L'intrigue :
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi d'enthousiasme durant ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à poser le livre pour me coucher ou retourner au travail. Il y a tout dans ce livre, de l'action, de la romance et des rebondissements. L'auteure ne laisse au lecteur aucune chance, il est malmené tout au long du livre. Je suis passé par des moments de joie, à de la colère sans oublier la tristesse. De plus je trouve que l'auteur a progressé entre le premier tome et celui-ci, elle prend plus le temps de bien mener son histoire et c'est un régale. La fin est juste incroyable et je pense que le tome 3 sera aussi bon que celui-ci (bouhou 1 an à attendre).
A retenir :
Une petite tuerie ce livre que je vous conseille de vite lire, le tome 1 sort en septembre chez La Martinière et j'espère que le 2 suivra vite.
D'ailleurs ma chronique du tome 1 est ici
D'ailleurs ma chronique du tome 1 est ici
Aaaaaaaaaaaaah aaaaaaaaaaah aaaaaaaaaaaaaaaaah. Je suis contente que Chaol soit appréciable dans ce tome aussi, je le préfère ^^
RépondreSupprimerOui moi aussi c'est mon préféré ce tome deux est bien meilleur
Supprimer