Auteur : Jessica Shirvington
Éditeur: Sourcebooks Fire
369 pages
Synopsis :
It starts with a whisper: “It’s time for you to know who you are…”
Violet Eden dreads her seventeenth birthday. After all, it’s hard to get too excited about the day that marks the anniversary of your mother’s death. As if that wasn’t enough, disturbing dreams haunt her sleep and leave her with very real injuries. There’s a dark tattoo weaving its way up her arms that wasn’t there before.
Violet is determined to get some answers, but nothing could have prepared her for the truth. The guy she thought she could fall in love with has been keeping his identity a secret: he’s only half-human—oh, and same goes for her.
A centuries-old battle between fallen angels and the protectors of humanity has chosen its new warrior. It’s a fight Violet doesn’t want, but she lives her life by two rules: don’t run and don’t quit. When angels seek vengeance and humans are the warriors, you could do a lot worse than betting on Violet Eden…
Mon avis :
Violet vient tout juste d'avoir 17 ans, cependant ce jour ne représente rien d’excitant puisqu'il représente également celui de l'anniversaire de la mort de sa mère. Suite à ce jour, elle fait des rêves étranges qui lui laisse des marques sur le corps et tout particulièrement une espèce de tatouage sur le bras. Alors qu'elle recherche la vérité, elle va réaliser que son meilleur amis en qui elle pensait avoir confiance et en fait un demi ange tout comme elle. Elle va donc avoir le choix entre le rejoindre dans sa guerre contre les anges déchus ou continuer sa vie humaine mais en vue des risques que va t-elle choisir?
1.Les personnages :
Violet est un personnage que j'ai à la fois aimé et détesté. Ce que j'ai aimé d'elle c'est qu'elle ne se voit pas comme une warrior, elle veut continuer sa vie de la manière la plus simple qu'il soit. Elle a également su se montrer forte dans les pires situations et j'ai apprécié cela. Mais ce qui m'a vraiment énervée c'est sa naïveté qui du coup est un peu trop énorme tout le long du livre. A cause d'elle, elle fait les mauvais choix et fait confiance aux mauvaises personnes mais sur la fin elle avoue sa faute et ça rattrape un peu.
Lincoln son fameux meilleur ami ne mérite pas ce qu'elle lui fait subir. Certes il lui a caché des choses mais c'était pour la protéger et elle ne semble pas le voir et pourtant il continue à rester là pour elle quoi qu'il arrive. On lui découvre petit à petit un côté guerrier que j'ai bien aimé, il sait rester calme et cela peu importe les situations de plus il se soucie des autres ce qui fait de lui un type bien.
Pheonix, nouvel ami de Violet et quand à lui un ange mais il est différent des autres puisqu'il la prend sous son aile. Il possède beaucoup de pouvoir et n'hésite pas à les utiliser pour la protéger. Il reste assez mystérieux sur son passé mais on en découvrira plus sur la fin et j'ai hâte de le voir dans le tome 2 vu la fin.
2.L'univers:
Ici c'est l'univers des anges mais avec une touche de nouveauté. Les anges vivent dans un monde parallèle au nôtre. Ils peuvent être exilés sur terre où y aller de leur propre volonté. Cependant bien souvent, ses exilés sont plutôt hostiles aux hommes et souhaitent les asservir pour y remédier les Gregoris ont été créés. Les Gregori sont des personnes qui ont perdu un de leurs parents moins d'une semaine après leur naissance et à qui on a implanté l'essence d'un ange non exilé. Ils vont par 2 et leur partenaire est désigné par avance. J'ai aimé durant ma lecture le côté mauvais de certains anges, ça casse un peu le mythe on va dire.
3. L'intrigue :
J'ai trouvé le rythme du livre plutôt bien, il y a un mélange d'action et de romance le tout avec une bonne mythologie. Mais le problème c'est le comportement de l'héroïne que j'ai trouvé un peu extrême parfois elle est très naive par rapport à ce nouveau monde et ne connait pas encore toutes les règles mais cela ne veut pas dire qu'elle doit être stupide. Bon comme tout bon livre, il y a un triangle amoureux et disons le de suite il y a un bout de ce triangle que j'ai moins aimé et que j'ai trouvé forcé par moments. Mise à part ces 2 points négatifs j'ai passé un très bon moment et je lirai surement la suite.
A retenir :
Une pointe de nouveauté sur le thème des anges qui fait du bien mais une héroïne un peu trop naïve dans ce premier tome.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire