jeudi 16 janvier 2014

Of Poseidon by Anna Banks

Of Poseidon (The Syrena Legacy, #1)
Titre : Of Poseidon
Auteur : Anna Banks
Éditeur: Feiwel & Friends
324 pages

Synopsis :

Galen is the prince of the Syrena, sent to land to find a girl he's heard can communicate with fish. Emma is on vacation at the beach. When she runs into Galen—literally, ouch!—both teens sense a connection. But it will take several encounters, including a deadly one with a shark, for Galen to be convinced of Emma's gifts. Now, if he can only convince Emma that she holds the key to his kingdom...

Mon avis :

Bon, j'ai repéré ce livre grâce à Justine de FairyNeverland puis j'ai vu que Géraldine de MirrocleWorld l'avait beaucoup aimé et il semblerait qu'Emma le personnage principal me ressemble, j'étais donc définitivement curieuse autour de ce livre. Et Justine me l'a donc prêté et je n'ai pas attendu longtemps avant de le lire, car je lis peu sur les sirènes et j'étais intriguée après la mise en bouche offerte par la nouvelle pré-quelle.

Bienvenu, donc dans le monde des sirènes même si au final, on n'en voit pas tant que ça. On suit Galen prince Syrena et Emma ado possédant des yeux violets. Les 2 se rencontrent sur une plage en été, mais après un drame leur chemin se sépare avant de se retrouver pour la rentrée des classes. Bien sur cela n'est pas dû au hasard puisque Galen persuadé qu'Emma est une sirène va essayer de se rapprocher d'elle, car elle est la clef pour sauver son espèce.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre, il y a un côté très humain avec les moments qui se passe au lycée et d'un autre côté, on a le monde des sirènes et de la mer et je dois dire que les fonds marins me font un peu rêver. Mais ce qui est intéressant avec ce livre, c'est la double narration la narration d'Emma est à la 1re personne alors que celle de Galen est à la 3ème, je dois dire qu'au début, c'est un peu bizarre de changer de point de vue et puis on s'y fait et cela permet de différencier les univers.

Mais ce sont les personnages que j'ai beaucoup appréciés et je comprends pour quoi Justine a dit qu'Emma me ressemblait, elle est très indépendante et ne se laisse pas faire et c'est un côté que j'aime bien retrouvé chez les héroïnes de livre. Et puis il y a Galen, c'est un jeune homme pris entre 2 eaux, il y a son devoir envers son peuple puis sa vie et ses besoins à lui et je dois dire que sa situation n'est pas toujours simple.

Bref c'est un livre tout en douceur, avec un univers riche, vue la fin je lirai la suite rapidement (si j'ai le temps) et j'ai hâte de voir la tournure des évènements.

7 commentaires:

  1. Très envie de le lire, ça change l'univers des sirènes.
    Sinon très jolie bannière :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu donnes envie une fois de plus ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il donne envie ! Mais la lecture VO je n'ai jamais essayé encore ... Aurais-tu des livres à me conseiller ? .. Merci bcp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la lecture VO, je pense qu'il faut prendre des livres similaires à tes lecture mais en anglais. Les livres YA que j'ai bcp aimé, hunting lila de sarah alderson, half blood de jennifer L. Armentrout, et j'aime beaucoup les livres de jessica shirvington en général.

      Supprimer
  4. C'est un livre que j'avais repéré et ton avis me donne encore plus envie de le lire mais je voudrais savoir si cela pouvait être une bonne première lecture VO ou si au contraire je devrais commencer par plus simple. Le seul indicateur de mon niveau en anglais est que je suis en Terminale et que je ne suis pas trop mauvaise en anglais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier livre VO est toujours difficile mais dans mon souvenir celui-ci ne nécessite pas un vocabulaire particulier donc tu peux le tenter ^^

      Supprimer
    2. Génial ! Maintenant je n'ai plus qu'à attendre cet été... Foutu BAC ;)

      Supprimer