mercredi 19 février 2014

Mini chronique de nouvelles ou mini récit (8)

The Little Android (Lunar Chronicles)The Little Android by

When android Mech6.0, saves the life of a handsome hardware engineer, her body is destroyed and her mechanics discover a glitch in her programing. Androids aren’t not meant to develop unpractical reasoning or near-emotional responses…let alone fall in love.

Quand j'ai démarré ma lecture, je ne savais pas du tout que cette nouvelle était inspirée du conte de la petite sirène puis lorsque je l'ai su, ayant lu le conte original (et oui disney n'est pas la vraie histoire) ça à fait tilt dans ma tête et j'ai reconnu certains éléments. Je dois dire que j'adore absolument l'univers créé par Marissa Meyer, mais je ne sais pas pourquoi j'ai moins aimé cette histoire, peut être parce qu'en a peine quelques pages je n'ai pas pu m'accrocher ou que justement il me manquait les personnages que j'adore tant. En tout cas si vous êtes de la saga je vous la conseille vraiment car ça reste sympa à lire surtout que l'histoire et tout aussi mélancolique que le conte.

Vous pouvez lire la nouvelle gratuitement ici

The Guard (The Selection, #2.5)
The Guard by

Before America Singer met Prince Maxon . . .
Before she entered the Selection . . .
She was in love with a boy named Aspen Leger.

Qu'est-ce que j'attendais cette nouvelle avec le point de vue d'Aspen, car oui jeté moi des tomates, mais je préfère Aspen à Maxon et je me fiche du reste et donc je la voulais cette nouvelle. J'ai beaucoup aimé, même si elle n'apporte rien à l'intrigue et qu'on revit des moments du tome 2 sous le point de vue d'Aspen, j'ai quand même passé un bon moment. Je trouve Aspen très attachant, et même s'il n'a pas le charisme de Maxon, je ne sais pas, il dégage un petit côté sympathique et on voit qu'il tient beaucoup à America ce qui est le principal.

Five's Legacy (Lorien Legacies: The Lost Files, #7)
Five's Legacy by

In this exciting seventy-five-page prequel companion novella to the New York Times bestselling I Am Number Four series, discover the true origins of the traitorous Number Five. Before allying himself with the Mogadorians, before infiltrating the Garde, before committing the ultimate betrayal, Five was in hiding just like the others. But when his Cêpan dies, Five is forced to survive on his own. Eager to finally experience the world he was always kept apart from, Five soon gets involved with the wrong kind of people—the Mogadorians. In Five's Legacy see how one of Lorien's last hopes for survival became one of its most dangerous adversaries.

Five est un personnage qui apparaît dans le 4ème tome de la saga qui il me semble n'est pas encore sortie en français je ne dirais donc pas grand chose sur lui mise à part que je voulais absolument connaître son passé et maintenant c'est chose faite et même si cela n'efface rien je comprends mieux ce personnage et du coup j'ai très envie d'avoir le tome 5 dans les mains mais bon il faut attendre aout.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire