jeudi 22 mai 2014

Emblaze by Jessica Shirvington

Emblaze (The Embrace Series, #3)
Titre :  Emblaze
Auteur : Jessica Shirvington
Éditeur: Sourcebooks Fire
464 pages
For Violet Eden the decisions between right and wrong are getting harder and harder. You'd think as a half-angel Grigori warrior, she'd automatically be on the side of good. But how can she choose between the life of her best friend and the lives of all Grigori? Between the soul-crushing need for her training partner Lincoln and her desire to keep him safe at all costs? And what if the darkest exiled angel of all, Phoenix, isn't as bad as she thought?

With the power to raise a being from the Underworld in her hands, Violet only has one chance to make the right choice
Ce livre est un tome 3, la chronique peut contenir des spoilers.
 
Cela faisait 8 mois que j'avais lu le tome, et donc 8 mois que le tome 3 attendait patiemment dans ma PAL et je dois dire que je ne regrette d'avoir attendu, car j'ai tellement apprécié ma lecture. Je me sens certes un peu seule car j'ai l'impression d'être la seule à avoir lu ces livres, mais franchement, je m'en contrefiche vue la qualité ce cette saga.

Comme c'est un troisième tome, je vais essayer de ne pas trop en dire tout en expliquant mon ressenti. Commençons par les personnages, Violet, est sans aucun doute le personnage qui grandit le plus dans ce livre, la vie qu'elle a n'a rien de simple et je dois dire que l'auteure ne lui épargne rien, mais malgré tout elle reste et tient bon et je l'admire tellement pour ça. Et puis il y a Lincoln son partenaire, je dois dire qu'il m'a un peu manqué dans ce tome leur relation est compliquée, mais marche tellement sur certains points je suis juste fan de leur duo.

Passons à l'action et bien encore une fois, je ne me suis pas du tout ennuyé, tout monte en crescendo et les choses s'intensifient à chaque nouvelle page, et nous pauvre lecteur, on lit sans rien pouvoir faire. Et le truc fort que l'auteur nous fait, c'est qu'au milieu de toute cette action, elle trouve le moyen de nous atteindre émotionnellement, mon dieu il y a un passage dont je ne me lasserai jamais tellement il m'a touchée.

Bref, pour tous ceux qui lisent en anglais tentez cette série, certes le premier tome a ses défauts, mais la suite est tellement bien que ça en vaut la peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire