samedi 24 mai 2014

The One by Kiera Cass

The One (Selection #3)
Titre :  The One
Auteur : Kiera Cass
Éditeur: HarperTeen
323 pages
The Selection changed the lives of thirty-five girls forever. And now, the time has come for one winner to be chosen.

America never dreamed she would find herself anywhere close to the crown—or to Prince Maxon's heart. But as the competition approaches its end and the threats outside the palace walls grow more vicious, America realizes just how much she stands to lose—and how hard she'll have to fight for the future she wants.
Ce livre est le 3eme tome d'une saga la chronique peut contenir des spoilers

J'avais très hâte d'avoir ce livre dans les mains, et ne voulant pas être spoilée je me suis donc jetée sur une version numérique et en a peine une journée ce livre est passé de a peine commencé à lu entièrement. Et franchement j'en ressors avec un goût d'inachevé.
 
Avant de me jeter des tomates je vais m'expliquer.  Lors des deux premier tome l'auteure a au fur et à mesure introduit un vent de "rébellion" on en apprend plus sur les rebelles, la situation dans le pays, les castes... Et même si le sujet principal du livre reste la Selection et au final l'histoire de Maxon et America on a cette envie d'en savoir plus et de voir ce qui va se passer et en fait c'est sur ce point que le livre possède des manquements. Tout au long du 3ème tome l'auteure continue sur sa lancée, les rebelles sont plus développés mais au final trop de choses sont sous exploités, il y a de nombreuses pistes lancées sur ce sujet mais aucune n'est vraiment aboutie et je suis sortie de ma lecture en me disant mais on a appris ça ou est-ce qu'on en est? Et a propos de ? Que s'est-il passé? Bref j'ai encore plein de questions sur certains point d'où mon gout d'inachevé.
 
Revenons sur America et la sélection, et bien cet aspect et plutôt bien, j'ai eu envie parfois de lancer des claques mais ne vous inquiétez pas la fin de la trilogie est très satisfaisant même si j'ai trouvé certaines choses un peu rapide par moment j'ai franchement bien aimé ce qui se passait.
 
C'est donc pour moi un troisième tome en demi-teinte, j'ai beaucoup aimé certains aspects et d'autres par contre m'ont semblée trop bancals je garde tout de même un très bon souvenir de cette saga que je ne peux que vous conseiller.

4 commentaires:

  1. Coucou ! J'ai également beaucoup apprécié ce dernier tome et je ne regrette pas d'avoir lu cette saga ! Seulement, comme toi, en fermant le T3, j'étais contente de la fin mais j'ai trouvé ça trop rapide et il me manquait pleins de choses... Je me posais encore pleins de questions sur les Renégats, l'évolution politique...etc. J'aurais aimé plus de détails là-dessus mais bon ^^ Pour le coup, c'était peut être un peu trop centré sur la romance quoi :/ Même si ça reste une très bonne série ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette série et je suis un peu triste de la fin :(
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Salut, mon avis rejoint le tiens sur ce troisième tome, même si moi je suis u chouia plus méchante que toi, mais bon j'en attendais beaucoup alors, la chute a fait mal lool. Mais dans l'ensemble, ça reste une bonne saga.

    RépondreSupprimer