vendredi 20 novembre 2015

Winter by Marissa Meyer

Winter (The Lunar Chronicles, #4) Titre : Winter 
Auteur : Marissa Meyer 
Éditeur: Feiwel and Friends 
827 pages 
------------------------------------------------------ 
Princess Winter is admired by the Lunar people for her grace and kindness, and despite the scars that mar her face, her beauty is said to be even more breathtaking than that of her stepmother, Queen Levana. Winter despises her stepmother, and knows Levana won’t approve of her feelings for her childhood friend—the handsome palace guard, Jacin. 

But Winter isn’t as weak as Levana believes her to be and she’s been undermining her stepmother’s wishes for years. Together with the cyborg mechanic, Cinder, and her allies, Winter might even have the power to launch a revolution and win a war that’s been raging for far too long. 

 Can Cinder, Scarlet, Cress, and Winter defeat Levana and find their happily ever afters? 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 4ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Winter était une de mes sorties littéraire les plus attendus de cette année. Et lorsque la sortie a été repoussé à novembre au lieu de février, j'étais loin d'être ravie, mais la fin est là et c'était épique. 

 Je ne sais vraiment pas par où commencer, car tellement de choses arrivent dans ce livre. Le principe de la saga est simple, chaque livre présente une nouvelle princesse et donc une nouvelle réécriture. Alors que les autres tomes se concentraient vraiment sur leur princesse. Winter qui reprend Blanche-Neige se concentre beaucoup sur tout le monde. Cela ne m'a pas du tout dérangé mais du coup je me suis peut-être moins attachée à Winter c'est, je dois dire le seul défaut que j'ai trouvé. 

 Pour tout le reste c'était canon. Comme je l'ai dit, le livre se concentre un peu sur tous les personnages, les changements de point de vue sont extrêmement bien gérés. On reçoit les informations au fur et à mesure sans avoir de temps morts. Quand j'ai vu 827 pages, j'avais peur des longueurs et il n'y en a pas une. De plus, la partie réécriture de conte est bien présente. Au début je ne voyais pas trop comment les éléments allaient rentrer dans l'histoire et puis on a des petites références par ci, par là et le tout fonctionne merveilleusement bien. 

Pour ce qui est de la conclusion, elle est très satisfaisante, les personnages ont vraiment évolué depuis le début, et même s'ils gardent leurs traits de caractère (Thorne, toujours aussi drôle) je les ai aimé tout du long et j'ai une tristesse à les quitter. De plus, tout le roman est extrêmement bien rythmé, on a un timing parfait qui offre des effets dramatiques et spectaculaires. Je n'ai vraiment rien à redire sur ce roman. 

C'est donc un dernier tome très prenant, avec des personnages toujours aussi attachants et complexe. Je conseille vraiment cette saga qui est disponible chez PKJ.

2 commentaires: