jeudi 24 décembre 2015

Reign of Shadows by Sophie Jordan

Reign of Shadows Titre : Reign of Shadows 
Auteur : Sophie Jordan 
Éditeur: Harper Teen 
304 pages 
------------------------------------------------------ 
 Seventeen years ago, an eclipse cloaked the kingdom of Relhok in perpetual darkness. In the chaos, an evil chancellor murdered the king and queen and seized their throne. Luna, Relhok’s lost princess, has been hiding in a tower ever since. Luna’s survival depends on the world believing she is dead. 

But that doesn’t stop Luna from wanting more. When she meets Fowler, a mysterious archer braving the woods outside her tower, Luna is drawn to him despite the risk. When the tower is attacked, Luna and Fowler escape together. But this world of darkness is more treacherous than Luna ever realized. 

With every threat stacked against them, Luna and Fowler find solace in each other. But with secrets still unspoken between them, falling in love might be their most dangerous journey yet. 

With lush writing and a star–crossed romance, Reign of Shadows is Sophie Jordan at her best. 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
 J'aime beaucoup Sophie Jordan et lorsque j'ai vu qu'elle se lançait dans le fantasy j'étais plus que contente, cependant ça doit être le livre dont je suis le plus mitigée. 

Commençons par ce qui m'a plus : l'univers. 17 ans plus tôt une éclipse solaire a eu lieu mais au lieu de disparaître comme d'habitude cette dernière est resté. Cela fait donc 17 ans qu'il fait nuit dans tout le royaume. Cela a eu des conséquences assez importante, les plantes ne poussent plus vraiment, certains animaux ont évolué en créatures féroces et les humains sont chassés par les Dwellers des espèces de mi-hommes mi-bêtes. Bref, c'est un univers assez sombre que j'ai aimé et qui apporte un potentiel stresse de dingue. 

J'ai également aimé le personnage de Luna, elle a 17 ans, c'est une princesse cachée depuis son enfance mais qui a dû apprendre à se débrouiller. Elle sait se défendre et est indépendante pour se nourrir, elle a également su garder une empathie et compassion malgré le danger constant et les menaces. Le love interest nommé Flower, est pas mal dans son genre, il accepte les forces de Luna mais aussi ses faiblesses et même si ce n'est pas mon personnage masculin préféré il est agréable à lire. 

 Et là où ça pêche beaucoup, c'est l'intrigue. Le bouquin n'a à mes yeux aucun objectif sur le long terme. Luna est une princesse qui a perdu ses parents le soir de l’éclipse. Ceux-ci ont été assassinés par le roi actuel, je n'ai jamais eu au cours de ma lecture l'impression que Luna allait essayer de reprendre sa place, aucune question autour de l’éclipse non plus. La romance semble être la seule chose mise en avant, il y a beaucoup d'éléments bons mais ceux-ci ne semblent pas être exploités j'ai un goût de non terminé dans la bouche et je me demande comment l'auteur va réussir à résoudre son histoire dans le second tome (car ça sera une duologie) où sur comment elle va réussir à développer son intrigue global vu le peu d'indice qu'on a. 

Je suis donc assez mitigée sur ce livre, il aurait pu être épique mais beaucoup de choses ne sont pas exploités, je lirai surement la suite car ma lecture fut fluide et que l'univers à beaucoup de potentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire