jeudi 19 mars 2020

Ember Queen by Laura Sebastian

Ember Queen (Ash Princess Trilogy, #3)
Titre : Ember Queen
Auteur : Laura Sebastian 
Éditeur : Delacorte Books For Young Readers
512 pages 
------------------------------------------------------ 
Princess Theodosia was a prisoner in her own country for a decade. Renamed the Ash Princess, she endured relentless abuse and ridicule from the Kaiser and his court. But though she wore a crown of ashes, there is fire in Theo’s blood. As the rightful heir to the Astrean crown, it runs in her veins. And if she learned nothing else from her mother, she learned that a Queen never cowers.

Now free, with a misfit army of rebels to back her, Theo must liberate her enslaved people and face a terrifying new enemy: the new Kaiserin. Imbued with a magic no one understands, the Kaiserin is determined to burn down anyone and everything in her way.

The Kaiserin’s strange power is growing stronger, and with Prinz Søren as her hostage, there is more at stake than ever. Theo must learn to embrace her own power if she has any hope of standing against the girl she once called her heart’s sister.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  
J'ai adoré depuis le départ cette série et j'avais vraiment hâte de finir cette série que j'aime beaucoup.

Ce troisième tome est extrêmement militaire, en effet, la guerre a finalement explosé dans l'empire. Les troupes de la Reine et celle de Theo vont se rencontrer plus d'une fois et on a beaucoup d'enjeux de territoire dans ce dernier tome. J'ai personnellement aimé l'ambiance de ce roman, c'est un vrai décompte des troupes, des pouvoirs restant et des atouts des uns et des autres. Donc si vous aimez les choses un peu militaires et les batailles ce roman va vous plaire pour cela, car il capture vraiment cette ambiance. 

Theo, notre héroïne, va vraiment accepter son rôle dans ce dernier tome. Elle s'affirme face aux autres gouvernements voisins, mais aussi face à son peuple. Elle accepte ses responsabilités et va de l'avant. Elle se montre ferme, mais juste et devient une vraie reine. D'où le titre d'ailleurs. La relation qu'elle entretient avec Soren est aussi bien faite, ils ont un passif compliqué, mais je les trouve touchants et j'ai aimé la conclusion de ces deux-là.

Pour mon ressenti global, j'ai vraiment aimé ce troisième et dernier tome, l'action est au rendez-vous, l'évolution politique et le développe des personnages également. Si je dois donner un avis général sur la série, c'est vraiment pour moi une lecture "doudou" pour les fans de fantasy YA. Une princesse déchue qui va se battre pour son royaume, son peuple, une guerre de pouvoir et physique qui s'en suit. On a déjà lu ce genre de roman et de série, mais j'ai trouvé cette dernière bien écrite et fun à lire donc si comme moi vous êtes fan du genre n'hésitez pas à lire la série qui est dispo en français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire