samedi 14 mars 2020

Ruthless Gods by Emily A. Duncan

Ruthless Gods (Something Dark and Holy, #2)
Titre : Ruthless Gods
Auteur : Emily A. Duncan
Éditeur: Macmillan
432 pages 
------------------------------------------------------ 
Darkness never works alone...

Nadya doesn’t trust her magic anymore. Serefin is fighting off a voice in his head that doesn’t belong to him. Malachiasz is at war with who--and what--he’s become.

As their group is continually torn apart, the girl, the prince, and the monster find their fates irrevocably intertwined. They’re pieces on a board, being orchestrated by someone… or something. The voices that Serefin hears in the darkness, the ones that Nadya believes are her gods, the ones that Malachiasz is desperate to meet—those voices want a stake in the world, and they refuse to stay quiet any longer.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 
J'avais vraiment aimé le premier tome de la série et j'étais heureuse d'avoir cette suite en avant-première.

Ce second tome nous plonge vraiment dans la question du divin. Est ce qu'un être de pouvoir est-il divin ? Est-il en position pour contrôler des êtres qui ne possèdent pas de pouvoirs. J'ai vraiment aimé la quête des personnages à trouver des réponses sur l'origine de la magie, des dieux et cela nous plonge dans l'histoire de ces pays opposés depuis des années. J'ai toujours aimé l'univers de cette saga et j'ai vraiment aimé en apprendre plus sur ce dernier. C'est sombre et complexe et fun à découvrir.

Le roman continue à suivre Nadya et Serefin. Nadya reste tout de même naïve. Malgré les événements du premier tome, elle continue à faire confiance facilement. Je pense avoir eu du mal à comprendre ses actions et ses motivations. Serefin est quant à lui plus conscient des problèmes. Ils se rend vite compte des manipulations des uns et des autres. Il a à cœur le bien de son pays et de son peuple et il agit en conséquence. J'ai préféré son évolution.

Pour l'intrigue, si je retiens un mot, c'est confusion. Je dois avouer que par moment l'intrigue semblait décousue. Il manquait des transitions entre les chapitres et certaines scènes d'actions n'avait pas trop de fin. De plus, j'ai mis du temps à comprendre le but globale de l'auteure. C'est donc compliqué de juger cette suite. L'univers est vraiment bien mais j'ai eu du mal à tout suivre et je pense que l'auteure aurait pu et aurait du mieux gérer les informations et les motivations de nos héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire